Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 22:16

INDISCRÉTIONS
Bernard
Bernard Guérin, sous-préfet de Pointe-à-Pitre, a reçu, samedi, les étudiants de Fouillole qui protestaient contre l’insécurité qui règne sur le campus universitaire. Agressions, vols, descente en masse de types encagoulés et armés. Le sous-préfet s’est montré très sensible à ce problème de sécurité publique touchant des jeunes. Le même jour, une racaille a été interpellée qui a dénoncé tous ses camarades de gang. Comme quoi, quand on veut…

Gilles
Gilles Carrez, député, rapporteur général sur l'administration générale et territoriale de l'Etat, révèle en colonnes très documentées, la place de la préfecture de Guadeloupe dans le concert des préfectures de France. La préfecture emploie 323 agents, coûtant, annuellement, 41,02 euros par habitant (451 809). Que font-ils ? Ils instruisent un dossier d'installation classée en... 320 jours, délivrent un passeport biométrique entre 10 et 14 jours ouverts, une carte grise en 35 minutes au guichet, en 15 jours par courrier (seul le Gard bat ce record national de durée), un permis de conduire en 26 jours, une carte nationale d'identité en 8 jours...

Alain-Félix
Alain-Félix Flémin, secrétaire général du Parti communiste guadeloupéen, ancien cacique du LKP, a reçu, pour le compte de son parti, 45 190,91 euros de l'Etat français en 2008, ce que révèle le rapport Carrez (Assemblée nationale octobre 2009). Cet Etat dont il nous rebat les oreilles qu'il est colonialiste et tout, et tout !

Yves
On ne sait pas si c’est Yves Jégo, ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-mer (lourdé par François Fillon pendant la mobilisation de 2009), qui sera nommé ministre de la Ville, de la Ruralité, etc.dans le prochain gouvernement. En tous les cas, il semble que l’idée émise par M. Jégo (voir nos éditions précédentes) suive son petit bonhomme de chemin dans les arcanes élyséennes. Le retour de Jégo le calamiteux ?..

Gugusse
Il y a quatre ans, les commerçants de Saint-Malo vendaient… du rhum de Martinique, du Trois-Rivières, plus précisément. L’un d’eux s’est confié à nos confrères : « Démarché par les Martiniquais, j’en avais pris cinq cartons et j’ai mis quatre ans à les écouler ! » Bien évidemment, si ç’avait été du rhum de Guadeloupe…

Victorin
Lu, par hasard, hier, sur le site de France info. « L’invité de France Info est Victorin Lurel, le président du Conseil régional de Guadeloupe, alors que le département est toujours bloqué par des barrages, c’est le troisième jour, et que les 115 stations essence de l’île sont fermées.
Motif de la grève générale : le niveau de vie, jugé beaucoup trop élevé. Une cinquantaine de syndicats s’est réunie sous le nom Kont pwofitasyon et devait rencontrer le préfet aujourd’hui. » A l'époque — le 22 janvier 2009 — les journaliste de la presse nationale écrivaient, sans sourciller que … « le motif de la grève était un niveau de vie trop élevé ! » Si c'était vrai... Heureuse Guadeloupe ! Hélas...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

wenyji 04/11/2010 16:54


oups,mea-culpa je me suis tromper de Alain,je ne savais pas que Flemin portait ce prénom.


wenyji 03/11/2010 23:54


on voit qu'André-jean Vidal le calamiteux directeur de com de Lurel fait toujours bien son travail de cirage de pompe pour ce dernier,a propos n'est ce pas Alain Plaisir que j'ai vu au defiler du
LKP le 26 octobre et quelques temps avant ça sur le plateau de canal10 avec les autres leaders du mouvement,André-Jean Vidal dans la désinformation c'est champion du monde.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens