Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 19:25

INDISCRETIONS
Victorin
Victorin Lurel va recevoir, aujourd'hui, le commissaire chargé de la politique régionale à la Commission européenne, Johannes Hahn. Il lui fera visiter la Grivelière, joyau patrimonial, classé monument de France, dont la Région assure une restauration et un entretien de tous les instants, avec l'association Verte Vallée, depuis de longues années. « Cette ancienne habitation, propriété de la collectivité régionale, est animée par l’association Verte Vallée. Elle accueille chaque année, explique l'invitation à la presse, une cinquantaine de personnes au sein de chantiers d’insertion par l’activité économique, qui bénéficient du Fonds Social Européen et de financements régionaux. » Bien. Mais combien de visiteurs accueille-t-elle ? C'est cela qui fait l'intérêt de ce type de structure touristique !

Joël
Joël Kichenin, chef cuisinier de référence, a été sélectionné pour représenter la Guadeloupe en tant que chef pour réaliser des menus pendant une semaine en Louisiane... L'occasion pour lui de placer ses étudiants (il donne des cours à l'UAG) pour des stages à l'extérieur !

Ferdy
Ferdy Louisy, maire de Goyave, est aussi président du Parc national de la Guadeloupe. Il travaille effectivement (ce n'est pas une fonction honorifique) pour développer les activités dans le parc, offrir aux visiteurs une belle vitrine de la faune et la flore naturelles locales. Parmi ses soucis, il y a l'accès aux chutes du Carbet, l'un des lieux les plus emblématiques de l'archipel. Les techniciens se battent après les grandes pluies annuelles pour que les éboulements et autres glissements de terrains fréquents soient contournés et que les visiteurs puissent profiter des chutes en touteb sécurité. Sauf qu'il faut trouver le moyen de concilier préservation de la nature ets écurité. Et qu'on n'y est pas encore arrivé !

Nina
Nina Vilus, productrice et réalisatrice guadeloupéenne, gérante de la société Art & Vision, qui a fait Trou d’air, un court-métrage sélectionné au Short film Corner du Festival de Cannes 2010, est en recherche de fonds pour réaliser un autre fiilm, Vivre. C'est un projet de court-métrage écrit par la réalisatrice martiniquaise Maharaki. Un projet d'envergure qui implique une coproduction entre Art & Vision et Rock Rose, de la Martinique. Le tournage aura lieu en 2012 en Guadeloupe, Martinique et Barbade. Nina a lancé un appel pour une levée de fonds sur http://www.indiegogo.com/vivre.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens