Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 22:38
INDISCRÉTIONS
Mathilde
Elle est née chez notre ami Olivier. Quelle joie, quel bonheur, sa petite famille s'agrandit. Mathilde, quel beau prénom ! Olivier nous manquera jusqu'au 14, date de son retour de congé paternité. En attendant Olivier va connaître le bonheur de changer des langes, de sursauter au moindre bruit... mais aussi quand il n'entendra pas de bruit du tout. Il va connaître la joie ineffable d'un cri dans la nuit, cri qui va se muer en longue sirène... pour le tirer du lit. Ben oui, Olivier, c'est ça être père : partager avec Géraldine l'éducation de Mathilde. Heureux homme.

Willy
Très fier de ses équipes, Willy Angèle, patron du Medef. Le projet de territoire est de la belle ouvrage, qui a nécessité des centaines d'heures de travail acharné pour extirper les informations, mettre en forme, ce qui a été fait par des techniciens. Ensuite, une équipe réduite a relu des milliers de pages pour faire le tri. Enfin, Willy Angèle et une équipe plus réduite encore ont peaufiné les mots pour faire passer les concepts. Même Victorin Lurel, qui n'aime pas trop qu'on marche sur ses plate-bandes, a été favorablement impressionné.

Astérix
Astérix ! Le prénom le plus connu de la bande dessinée. Après Deux ans après les succès de Gran Kannal la (Le Grand Fossé) en créole des Antilles un nouvel album est paru hier (disponible chez les libraires). Il s'agit d'une nouvelle création de Caraïbéditions, La Zizanni. Cette fois, un fauteur de troubles est à l'honneur : Tullius Détritus, de l'album La Zizanie, devient Zòdis Dézòdis, une trouvaille de circonstance associant zòdi (ordures) et dézòd (désordre). Le village d'Astérix est prévenu !

Patrice
En visite à Luanda, en Angola, le député européen Patrice Tirolien s'est exprimé en faveur d'une plus grande intégration des régions ultrapériphériques (RUP) dans leur environnement régional. L'appartenance à l'Union européenne, dit-il, constitue un obstacle à une meilleure insertion régionale des RUP. « La Commission européenne doit dépasser les déclarations d'intentions et s'engager fortement afin de libérer l'extraordinaire potentiel de coopération et de développement entre les RUP et les Etats ACP », a dit Patrice Tirolien. Reste à dépasser les mots pour se diriger vers le... faire ! Et là, c'est pas gagné !..

Jean-Michel
Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond-Point, metteur en scène de théâtre, réalisateur de cinéma, est en Guadeloupe (voir notre précédente édition). Mardi soir, à l'Artchipel, devant près de deux cents personnes, visiblement très intéressées (des cascades de rires, pas vrai José !), il a présenté Musée haut, musée bas, film réalisé en 2008, avec une pléiade impressionnante de stars. M. Ribes et ses stagiaires comédiens guadeloupéens présenteront, samedi après-midi, gratuitement, à l'Artchipel, des extraits de ses 30 et quelques pièces jouées dans le monde entier. Allez-y ! 
André-Jean VIDAL
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens