Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 23:11

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard cherche à s'installer en Guadeloupe. Du moins politiquement. Elle briguerait, sans doute, lors des prochaines cantonales, en mars prochain, un siège de conseiller général. Où, c'est encore à voir. Gourmande, notre ministre déléguée à l'Outre-mer, va sans doute se présenter aux législatives 2012, dans la troisième circonscription, pour déchouker Jeanny Marc en profitant des ennuis judiciaires d'Ary Chalus. il est vrai qu'il lui vaut mieux assurer ses arrières en cas de non réelection de Nicolas Sarkozy.

Victorin
Victorin Lurel se dit déçu de la TNT. Il pense que son lancement est récupération politique par le Gouvernement. « L’offre TNT en outre-mer ne comporte que 10 chaînes, soit près de deux fois moins que dans l’Hexagone, le financement de la production audiovisuelle locale est faible au moment où des programmes hexagonaux et internationaux seront massivement servis sur les téléviseurs ultramarins. Enfin la TNT présentée comme gratuite va occasionner des dépenses d’équipement qui seront conséquentes pour les ménages à faibles revenus. C’est la capacité du gouvernement et singulièrement de la ministre de l’Outre-mer à répondre à ces enjeux qui déterminera si la TNT est un réel progrès pour les ultramarins », a estimé Victorin Lurel.

Eric
Galimatias. Ça arrive avec la fatigue accumulée. Une des indiscrétions de mezrcredi, titrée Eric, était incompréhensible. Il fallait lire qu'Eric Jalton était contre l'augmentation, hier, d'un centime du prix des carburants et qu'il regrettait que l'Observatoire des prix se réunisse une seule fois par an. Il ironisait aussi sur le fait que les opérateurs des filières concernées participent à la réunion de l'Observatoire. « Belle avancée vers la transparence demandée », concluait-il.

René
René Noël, président de l'association des maires, s'était inquiété de la situation des services des douanes dans le département. Le 12 novembre, il a été destinataire d'un courrier du ministre du Budget, François Baroin. Celui-ci le rassure : les deux unités de surveillance nautique de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre ainsi que tous les autres services restent en Guadeloupe et ne partent pas en Martinique, comme M. Noël l'avait laissé entendre et lire ces derniers temps. Ceci même après avoir reçu le courrier apaisant du ministre, totalement passé sous silence. Grosse fatigue, M. Noël ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

Bravo à l'arrivée de la TNT, des chaînes France 2 et France 3 et à la suppression de Tempo dans les DOM ! Avant, on pouvait suivre, EN DIRECT, les manifestations sportives retransmises par la télé
publique sur Tempo. Désormais, on a tout avec le décallage horaire. Formidable ! Ainsi, ce week end, impossible de suivre la finale de coupe Davis sinon après en connaître déjà le résultat.
Pourtant il me semble bien qu'un guadeloupéen fait partie de l'équipe de France. Qu'en sera-t-il du tournoi des 6 Nations, de Rolland Garros, du Tour de France ? Vraiment, le progrès, c'est super !
C'est moins bien mais c'est gratuit, alors pourquoi se plaindre ?


Répondre
S

Bienvenue à PENCHARDABAD
http://guadeloupe-en-crise.over-blog.com/article-bienvenue-a-penchardabad-62237891.html


Répondre
R

Soyons serieux si sarkozy est battu en 2012,la penchardièse n'aura aucune chance d'etre élue député...Peut etre sénatrice en 2011 ,si sa mere démissionne et que son co listier passe l'arme a
gauche(et vice et versa) Avec l'argent on peut se permettre bien des choses auprès des grands électeurs!!


Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens