Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 20:04

INDISCRÉTIONS
Victorin
C'était programmé depuis des mois, les affiches étaient là, la communication passée à grands renforts d'articles sur les journaux, dans les radios, sur les télés... Et puis, flop ! « Suite à la demande du président de Région qui souhaite assister à cette manifestation et qu’une urgence appelle à Paris le 8 février, l’inauguration et le récital de chants sacrés sont reportés au vendredi 17 février même lieu mêmes horaires », expliquent, un peu piteusement, les organisateurs d'un spectacle à Vieux-Habitants. Le fait du prince !

Liliane
Liliane Francil, directrice régionale de Guadeloupe Première, aux anges lors de la présentation du documentaire de Boris Mérault, Formule 1 des champs, les boeufs tirants, à la Médiathèque de Lamentin, dans le cadre du FEMI. Un documentaire un peu long (1 h 05). 45 minutes auraient suffi, les images et le scénario parfaits de l'auteur se passant de quelques longueurs...

Gugusses
Ils en font du bruit ! A en croire leurs éructations sur les radios, ils sont la voix du Peuple ! Ils, ce sont les syndicalistes enseignants qui ne parviennent, chaque fois qu'ils sonnent la mobilisation générale contre les réformes engagées par Luc Chatel, leur ministre, à ne mobiliser que 10 à 12% des enseignants. On sait que les minorités peuvent être des forces porteuses de grands mouvements, mais là, on a quelques doutes quand on retrouve plus d'enseigants à la plage que dans les rues ou devant les établissements scolaires... les jours de grève.

Marine
Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, semble peiner à trouver des parrainages. Elle est donc candidate présomptives à cette candidature. Présomptueuse, mais de loin. Elle ne se risquera pas à débouler aux Antilles, se souvenant sans doute de l'accueil réservé à son père, il y a quelques années : des milliers de Guadeloupéens à l'aéroport. Et en ce temps là, Huguette Fatna n'y avait rien pu. Et ce n'est pas M. Dagnet, actuel faire-valoir de la présumée candidate, qui y changera grand-chose. Il n'était même pas à la conférence de Marine Le Pen, cette semaine, quand elle présentait son projet pour l'Outre-mer !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens