Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 21:09

INDISCRÉTIONS
Marcelle
Marcelle Pierrot, préfète de Guadeloupe, vient de hausser considérablement le prix des carburants (6 centimes d'euro pour le super) — même si celui des bouteilles de gaz baisse (69 centimes). Pour expliquer cette situation, ses services arguent qu'il y a moins de production, notamment dans la Syrie en pleine guerre civile. Qu'on se le dise, si l'on suit ce raisonnement, nous consommons du pétrole syrien... alors qu'il y a du pétrole vénézuelien, voir de mer du Nord plus près de chez nous. Bravo pour le bilan carbone !

Victorin
Excellente initiative de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, sans doute en cohésion avec Manuel Valls, son collègue de l'Intérieur. Il a reçu, hier, une promotion de 143 élèves adjoints de sécurité originaires de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et de la Réunion, qui vont œuvrer en région parisienne. Il s'agit de faire droit aux Antillo-Guyanais qui n'avaient pas jusqu'alors pu intégrer ce type de formation ouvrant droit à un emploi. Seuls les Réunionnais en avaient profité. On dit merci qui ? Merci Toto !

Jacques
Il l'a souligné lors de son passage au salon de l'agriculture. Jacques Cornano, sénateur maire de Saint-Louis a mis en avant deux produits distingués par des médailles d'or, en provenance de la Grande Galette : le rhum Bielle 55° et le miel de Jean-Marc Hégésippe. « C'est Marie-Galante qui se distingue, notre Marie-Galante authentique qui brille parmi des milliers d'autres participants, malgré les difficultés que connaît l'île. » Ils n'ont pas fêté cela... au Champagne !

Victorin 2
Sensationnelle, la photo qui circule de Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, au salon de l'agriculture, une bouteille de Bielle à la main, un grand verre (c'est pas un verre à rhum ! ) dans l'autre. Bah, le président Hollande a bien taté le c... des vaches corréziennes !

Gérard
Gérard César, de Guadeloupe Première, a concocté, avec Christian Danquin, un magazine spécial qui passera vendredi et dimanche prochains, Femme, pouvoir et politique. Y verra-t-on la flamboyante Lucette, la volcanique Gabrielle, la réservée Marie-Luce, la charmante Josette, la dynamique Justine, la méticuleuse Hélène ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens