Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 14:11

INDISCRETIONS
Claudy
Claudy Siar, nommé délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, se prévaut d'une légitimité, à savoir Tropique FM, sa radio communautaire. A l'Elysée (voir par ailleurs), Olivier Biancarelli, conseiller du chef de l'Etat, a soutenu ce Parisien médiatique qui est de tous les cocktails de l'intelligentsia domienne de Paris et qui a été un temps son contact pour mieux comprendre... le LKP ! Bref, il s'agit encore d'une nomination faite d'une personnalité connue, faute de mieux, d'un mini-microcosme parisien... dont M. Biancarelli. Donc, tout baigne ! De gadget en gadget...

Jacques
Observé durant la lecture du discours de Jacques Gillot, sitôt élu président du conseil général, la semaine dernière, le soin qu'il a eu de dire qu'il faut se mettre au travail, sans esprit partisan, en ayant le sens de l'intérêt général, pour avancer, résoudre les conflits, etc. « Ce qui doit nous rassembler, ici et maintenant, mes chers collègues c’est bien le sens du pays. » Un discours qu'il faudrait imprimer dans bien des cervelles. Mais, l'homme est l'homme et on ne peut pas le changer avec des mots !

Jacques 2
Constaté que des observateurs ont souligné que Jacques Gillot était le dernier président du conseil génaral au regard de la réforme effective en 2014. Mais non, puisque si cette réforme reste en l'état, il y aura toujours en Guadeloupe un président du conseil général, un président du conseil régional, élus par les mêmes 45 conseillers territoriaux. C'est en Martinique et en Guyane qu'ils auront un Président à part entière du Pays Martinique ou du Pays Guyane. Une sorte de mini chef d'Etat. Nous, nous aurons nos présidents à l'ancienne... sans capitale !

Jacques 3
Lu sur Internet : « Gillot reste fidèle à Lurel ». C'est faire peu cas de la fierté des hommes. On voudrait laisser à penser que Giillot est comme une sorte de toutou fidèle à Lurel qu'on ne s'y prendrait pas mieux. En fait, les deux hommes sont amis, ont passé un accord et suivent, sans diverger — même dans la tempête de 2009 ! —, les termes de cet accord. Ce qui leur a permis de remporter toutes les élections depuis 2004 : régionales, cantonales, législatives, municipales. Ce qui leur a permis, sans qu'il y ait d'assemblée unique, d'impulser la synergie entre services, entre actions d'envergure. Sauf coup de Jarnac des entourages, l'attelage est fait pour durer.

Christian
Christian s'est fait voler sa sacoche qui était restée dans sa voiture, tandis qu'il participait avec des amis volontaires au nettoyage de la plage de Vieux-Habitants. Comme quoi... Il a prévenu les gendarmes qu'on avait fracassé sa voiture et emporté sa sacoche. Quelqu'un avait vu trois jeunes gens autour de la voiture. Rapidement, les gendarmes ont interpellé les présumés voleurs... qui ont reconnu les faits avant de les conduire à la décharge municipale où Christian a récupéré sa sacoche et une partie de ce qu'elle contenait. « En une heure et demi, les gendarmes avaient bouclé l'enquête ! C'est remarquable », expliquait-il, hier, encore ému.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens