Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 14:12

INDISCRÉTIONS
Claude
« Un ancien ministre de l'Outre-mer, qui ne m'a jamais reproché, lorsqu'il était en fonctions, d'avoir écrit Le Crime de Napoléon — bien au contraire — s'efforce de créer un parc d'attraction consacré à l'Empereur dans sa commune. Je forme le vœu qu'à ces occasions, grâce à ce pamphlet, l'aspect sombre et tragique de Napoléon Bonaparte ne soit pas occulté. » Claude Ribbe qui réédite son ouvrage avec une couverture bicéphale Napoléon-Hitler (il a oublié Mao, le chouchou des bobos, Mugabe, dont personne ne parle jamais, et d'autres personnages bien vivants qu'on adule) parle là d'Yves Jégo qui veut construire un Napoléonland à Montereau, sa commune d'élection. Drôle d'idée !

Ickxe
Panne de courant à l'aéroport Pôle Caraïbe, la semaine dernière. Un millier de passagers bloqués. Un administratif de l'aéroport fait le tour des traiteurs et en trouve un. Il est 18 heures. Il veut 1 500 repas pour 21 heures au plus tard. Tout le monde s'y met pour honorer la commande. Des sandwiches, bien sûr, après récupération de 1 500 baguettes dans les boulangeries. 900 sandwiches sont livrés, pas la peine d'aller plus loin, tout le monde est servi. Au moment de régler la facture, l'aéroport fait des difficultés — il y avait trois sandwiches sans beurre ! — avant d'accepter de reconnaître l'exploit du traiteur.

Josette
Un administrateur a été nommé pour la chaîne locale de télévision GTV. Deux millions de dettes, dit-on. La gestion calamiteuse d'une équipe dirigeante de rencontre. Karen-Kelly Mamie, bombardée présidente pour la montre (et quoi d'autre ?), a jeté l'éponge faute de moyens pour relancer la machine. Les personnels sont démoralisés. Un beau gachis quand on sait que ces personnels sont de qualité. Mais, que fait-on à la Région qui a mis au pot il y a deux ans pour monter cette télé ? C'est silence total !

Laurent
Il est vraiment sympathique, Laurent Bernier, maire de Saint-François. Sur Facebook, toujours le premier pour souhaiter bonne année, bon anniversaire, bonne fête, dire comment on prend du bon temps dans sa commune : dans les sections, sur le golf, sur les quais, en mer. Voilà quelqu'un qui sait vendre une commune balnéaire touristique ! Bravo Laurent !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens