Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 22:08

INDISCRÉTIONS
Jean-Jacques
Jean-Jacques Brot, ancien préfet de Guadeloupe, est préfet de Vendée. Son arrivée en poste a coïncidé avec la catastrophe liée à la tempête Xynthia. Beaucoup ont reproché le manque de concertation. Mais Jean-Jacques Brot a expliqué, hier, sur France Info, que cela fait neuf ans qu’il y a des concertations en Vendée. « Cela suffit les concertations bidon. Il faut effectivement discuter, mais après il faut prendre la décision. » Il ne dit pas autre chose dans le Figaro magazine de la semaine dernière. Avec beaucoup de courage, déterminé à défendre l'Etat que les élus ont souvent tendance (et pas seulement en Vendée) à incriminer pour absoudre leurs faites.

Jégo
Yves Jégo se répand en gentillesse ces temps-ci dans la presse et sur les ondes. L'ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer dont le Premier ministre, François Filon, a eu la peau après sa négociation interrompue du conflit en Guadeloupe l'an passé, ne tarit pas d'éloges sur Nicolas Sarkozy. Il est vrai qu'il accumule une double appartenance à l'UMP et au Parti radical que préside Jean-Louis Borloo. Pour lui, Sarkozy n'est pas foutu, contrairement à ce qu'écrit l'hebdomadaire Marianne cette semaine. Son retour dans une prochain gouvernement (Borloo ?) est envisagé. Et s'il n'en reste qu'un (deux avec Besson)...

Richard-Viktor
RicharViktor Sainsoly-Cayol, artiste plasticien, vient de recevoir, pour la troisième fois, le premier prix à la Foire de Paris, pour son décor scénographique.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens