Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 23:58

INDISCRETIONS
Amédée
Amédée Adelaïde, président du CSLR, demande : « Tous les efforts mis en œuvre pour relancer l’économie de ce pays, par l’Europe, l’Etat, les collectivités locales, les institutions consulaires, les investisseurs privés, peuvent-ils éternellement être combattus, ruinés même, par des organisations politiques, ayant endossés les habits du syndicalisme pour bénéficier de tous les moyens nécessaires à leurs objectifs : tuer l’emploi pour déstabiliser socialement la Guadeloupe et mieux arriver à leurs fins, l’Indépendance de la Guadeloupe ? » Mais, de qui parle-t-il ?

Amédée 2
« L’Etat français, peut-il accepter sur son territoire une organisation politique qui avoue elle-même vouloir propager des attitudes et des comportements insurrectionnels ? L’Etat français, peut-il continuer à accepter de nourrir en son sein des fonctionnaires, qui utilisent leur statut de fonctionnaire pour fomenter des "grèves générales insurrectionnelles" tout en étant payés pendant qu’ils réalisent leur forfait ? », interroge toujours Amédée Adelaïde. Mais sûrement Monsieur ! Pourquoi changer des méthodes qui ont fonctionné si longtemps ?..

Danick
« FKNG appelle à se mobiliser par tous les moyens pour en finir avec le système colonial français et construire un nouveau régime politique qui pérennise les conquêtes des salariés, ce qui nécessite l’obligation pour la France d’appliquer le droit international de la décolonisation afin que nous puissions créer  une république de Guadeloupe fraternelle solidaire et fondée sur le travail. », indique Danik Ibrahim Zandwonis, secrétaire national du FKNG (Fos pou konstwi nasyon gwadloup). C'est clair !

Gugusses
Combien étaient-ils ce 1er mai à défiler à Pointe-à-Pitre ? 20, 30, 50, 100 000 ? La préfecture a diffusé un chiffre : 2 500. Les syndicats sont restés muets... On a du mal à imaginer que les travailleurs en lutte soient si peu nombreux à défiler alors que l'heure est grave et que les syndicats en pointe annoncent pour bientôt une grève générale insurrectionnelle ! Ou alors c'est que les bataillons d'enseignants qui ont composé les défilés du LKP en 2009 n'ont pas envie de perdre leur dimanche à défiler au soleil. Ou alors, c'est une ruse pour faire croire que plus personne ne les suit... Quel suspense !

Victorin vs Marie-Luce
« Marie-Luce Penchard croit visiblement que répéter plusieurs fois les mêmes inepties les transforme en vérités. Ce que l’UMP appelle le "renforcement de l’assistanat" et la "dépendance à la métropole", c’est la légitime aspiration des Ultramarins à l’égalité réelle dans la République, à laquelle la droite a tourné le dos depuis l’élection de Nicolas Sarkozy », estime Victorin Lurel après les critiques de la ministre de l'Outre-mer sur le projet socialiste qui fustige le concept de développement endogène cher à Nicolas Sarkozy... et aux Lkpistes.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Jeanvaljean 04/05/2011 01:26


"Créer une république de Guadeloupe fraternelle solidaire et fondée sur le travail."
Voilà-t-y pas une excellente idée ! Vive la République (donc indépendante) de Guadeloupe. Petit hic pour commencer : une fois le cordon ombilical (donc nourricier) coupé avec le Ministère des
Finances de la République Française (et par voie de conséquence avec tous les ministères de la République Française), le PNB de la République de Guadeloupe sera très exactement de 0,9 milliard de
dollars au lieu de 11,19 milliards en 2009 (11,87 en 2008). Soit un PNB par habitant de ...2 000 dollars !
Il sera dur d'assurer un supplément de salaire de 40 %, et des défiscalisations sur d'inutiles 4x4 pour des agriculteurs par ailleurs salariés à temps plein d'entreprises où les salaires flirtent
avec les 5 000 euros, non compte tenu des primes de panier et de transport.
Courage citoyens! Osons la République de Guadeloupe !


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens