Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 17:21

 

 

INDISCRÉTIONS
Gérard et Gérard
Depuis décembre 2009, l'ascenseur du centre de Sonis est en panne. L'une des victimes, Gérard Lefort, paraplégique, président du Groupement des acteurs de Guadeloupe, va déposer plainte contre la structure : il a fait une chute dans les escaliers faute d'avoir pu emprunter cet ascenseur, le 12 mai. Il venait de rencontrer Greg Germain au premier étage. Les seuls capables de faire fonctionner cet engin sont Gérard Poumaroux et un membre de Sonis. Il faut, a chaque fois, qu'ils aillent dans la salle des machines pour débloquer la système. Mais, que fait la mairie des Abymes ?

Victorin, Ferdy, Eric
Tandis que sont menacés les lamantins de Floride, quelques personnalités locales travaillent en ce moment à obtenir des autorités US qu'elles mettent une dizaine de ces veaux marins en pension en Guadeloupe. Car il existe un projet du Parc national, que préside Ferdy Louisy, maire de Goyave, soutenu par la Région, présidée par Victorin Lurel, d'acclimater ces lamantins dans la réserve marine où se trouvent les herbiers propres à nourrir ces bestioles. Le retour de ces mammifères qui peuplaient autrefois les hauts fonds, entre Sainte-Rose et petit-canal, serait un plus pour l'intérêt touristique de la Guadeloupe. Hors Seuls Ferdy Louisy, Victorin Lurel et Eric Jalton alertés se bougent. Les autres politiques contactés semblent inintéressés par ce problème. Mais qu'est-ce qui peut bien les intéresser, à part se faire réélire et bien placer leurs enfants ?

Victorin
Victorin Lurel engage, en ce moment, des pourparlers avec l'Etat de Floride et le gouvernement US (fédéral) pour prendre en pension les petites bêtes. « Cela exigera de l'entêtement », n'hésite-t-il pas à avouer. Allez, Victorin, fos !

Thierry
Pool Art Fair, de Frere Indépendant (le plasticien Thierry Alet), fera journée portes ouvertes aux scolaires ce vendredi à partir de 12 heures, à la galerie T&T Art contemporain, à Basse-Terre. Une kyrielle d'artiste antillais contemporains présente ses toiles. Le vernissage, c'était hier soir, en grandes pompes... parrainé par Victorin Lurel, Lucette Michaux-Chevry et une floppée d'amis du peintre. Marrant, ce Thierry, toujours en mouvement, qui peint des visages rieurs qui semblent nous regarder avec insistance. Ce regard, cette bouche béate nous renvoient à nous-même. A voir. Sans modération.

Victorin
« Cette démarche d’élaboration d’un projet de société a été la réponse singulière formulée et proposée par nous, élus, au moment où la Guadeloupe était en quête de sens et de perspectives d’avenir, ébranlée qu’elle était encore par les temps troublés qu’elle avait traversés dans les premiers mois de l’année 2009 », a dit Victorin Lurel, hier, dans son discours devant l'es élus, en installant le comité guadeloupéen de projet. Si même lui parle de... « réponse singulière » !

José
Fatigué, visiblement, le maire de Lamentin, José Toribio, arrivant en retard dans l'hémicycle du conseil général où se tenait la cérémonie d'installation du comité du projet (voir par ailleurs). Il était tellement épuisé, par la route sans doute, qu'il s'est assis sur un des fauteuils réservés aux fonctionnaires de l'assemblée. Quand un huissier lui a fait remarquer qu'il n'était pas à sa place, il a dit qu'il préférait rester là. José, José...


André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens