Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 23:04

INDISCRETIONS
Willy
Le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, que dirige l'imaginatif Willy Rosier, remet le trophée Environnementalité à une entreprise, ce vendredi, à Destreland. Mais aussi des prix à des collèges et lycées. Six entreprises seulement ont présenté un dossier : Carrefour Destreland, Rhum Damoiseau, Hertz, Kawan Beach Hôtel,  Creole Beach et l'agence Penchard. Seul le Kawan Beach Hôtel de Marie-Galante a eu un score détaché des autres entreprises participantes. Rhum Damoiseau est en seconde position, puis même score pour Carrefour et Hertz en troisième position...

Steve et Stéphanie
Le Mozart noir à Cuba, documentaire de Steve et Stéphanie James (F... comme Femmes), qui a remporté le Prix spécial du public à Los Angeles en février dernier, sera également projeté lors du Festival International des Films de la Diaspora Africaine, les 6 et 8 décembre à New York. Ils sont vraiment très très bons !

Catherine
Catherine Le Pelletier, journaliste à Guadeloupe 1re, va soutenir sa thèse de doctorat, à Fouillole, ce vendredi, sur le thème de l'identité guyanaise au travers de textes littéraires.

Victorin et Johanes
Avec le commissaire européen chargé des régions ultramarines de l'Europe, Johanes Hahn, Victorin Lurel a passé en revue devant les chefs d'entreprises, à Jarry, la théorie des financements. Ont bénéficié des fonds européens 117 entreprises dans le cadre de l’aide à l’investissement direct, soit 16,627 millions de FEDER, 32 structures pour une aide à l’hébergement touristique, soit 12,962 millions de FEDER, 11 établissements pour une aide favorisant l’accès au techniques de l'information et de la communicatiojn (TIC), soit 9,582 millions de FEDER, 137 structures pour une aide au fret, soit 12,004 millions de FEDER. Des sous qui tombent à pic !

Marie-Luce
Voici, très lapidaire, le sentiment après le passage de la ministre de l'Outre-mer à La Réunion, mercredi, vu par des confrères réunionais : « Marie-Luce Penchard est arrivée à La Réunion ce mercredi matin 2 novembre pour une visite de quelques heures sur les fronts du gigantesque incendie qui continue de consumer les hauts du sud-ouest. Mercredi soir, elle a annoncé notamment que l'État participera avec le conseil général à l'achat "avant la fin de l'année" de cinq camions-citernes. Elle n'a répondu à aucune question concernant l'arrivée, jugée tardive par plusieurs élus, des avions bombardiers d'eau. Elle a quitté La Réunion en début de soirée. » Sans commentaire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens