Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 17:26
INDISCRÉTIONS
Patrick
Patrick Gob y croit dur comme fer : il conduira la liste UMP-Nouveau centre aux régionales. L'annonce devrait être faite ce samedi au ministère de la défense, dont le siège est provisoirement occupé par M. Morin. Sauf que c'est un poids plume comparé à Gabrielle Louis-Carabin. Cependant, si la seule ambition de la tête de liste UMP-Nouveau centre est de déquiller Victorin Lurel pour le geste, sans programme défini pour la Région, n'importe qui fera l'affaire, même M. Gob. Sauf que... Et si on laissait les instances locales de l'UMP choisir une tête de liste crédible ?

Victorin
Victorin Lurel reçu par Nicolas Sarkozy, hier matin. Officiellement pas pour lui parler d'une fonction ministérielle mais de coopération régionale, de la place des Antilles dans l'hémisphère américain, etc. D'ici qu'il songe à lui pour une super-ambassade des Amériques insulaires... de Cuba à Trinidad ! C'est une fonction que remplirait parfaitement M. Lurel. Mais, il lui faudrait abandonner la Région...

Gaël
Gaël Fiston, tennisman français, a choisi l'Equipe Magazine pour annoncer au monde entier (?) qu'il financerait quatre courts de tennis dans la commune de Petit-Bourg (Guadeloupe). Ces courts porteront son nom. La belle affaire !

Josette
On parle de notre Josette Emmanuelle nationale, dans le bouquin de Xavier de Fontenay, L'Histoire secrète des miss France (Flammarion). La correspondante du Comité Miss France, organisatrice avec le Conseil du Patrimoine, du concours Miss Guadeloupe, est décrite, de façon très sympathique, par M. de Fontenay, qui par ailleurs égratigne à qui mieux mieux. On parle aussi un peu de Véronique de la Cruz et de Corinne Coman. Très peu...

Jean
Jean Fabre, préfet de Guadeloupe, a été visiter, hier après-midi, le site de la société Igetherm, destruction de déchets à risques infectieux. Il avait invité la presse (un peu de pub, ça fait pas de mal quand on arrive dans une région...), ses services recommandant expressément que les journalistes se munissent de bottes. C'est vrai que l'état dans lequel l'ancien gérant a laissé l'entreprise aurait même ,nécessité le porte de cuissardes... voire d'une combinaison étanche. Après l'alpinisme, le préfet pratique les visites... en apnée !
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens