Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:28

INDISCRÉTIONS
Jacky
Jacky Dahomay, porte-parole des anti-épandage aérien (sont-ils aussi des anti-épandage tout court ?), ne vit plus que pour cette lutte : « En raison de la date de prise de décision du tribunal administratif, le 10 décembre, nous proposons de reporter la  réunion du collectif contre l'épandage aérien, prévue initialement le 6 décembre, au jeudi suivant, 13 décembre. Le jeudi 6 décembre sera consacré à un débat sur l'avenir de l'agriculture en Guadeloupe », nous écrit-il. Ok, on y sera !

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe, était d'une élégance à couper le souffle, pour recevoir le couturier Jean-Paul Gaultier et présider la soirée de gala de la Kréyòl Fashion Days. Robe de soirée or, belles épaules dénudées, petit chignon, visage limpide, yeux brillants. Elle est bien, notre présidente !

Gugusses
Ah, les mauvaises langues, qui ont clamé partout que la Kréyòl Fashion Days a coûté 500 000 euros, que les couturiers guadeloupéens n'avaient pas été invités. La rumeur dit même qu'il savoir, il y a quelques semaines, que cette manifestation ne se ferait pas sans eux... En fait, cette opération de promotion de la haute couture guadeloupéenne a été préparée sur un an, initiée bpar l'ancien président de Région, Victorin Lurel, actuel ministre des outre-mers. Les couturiers locaux ont bien été invités en temps et en heure. Quant aux 500 000 euros, c'est grandement exagéré...

Cédric
Cédric Cornet, conseiller régional, était au défilé de la Kréyòl Fashion Days. Un élu toujours disponible dès lors qu'il s'agit de représenter la collectivité régionale. Quoique là, en l'occurrence, son rôle se soit limité à être dans la foule pour aplaudir les mannequins défilant sur la passerelle. Ah oui, un mot de ces élus qui avaient le droit d'être bien placés, abrités d'une éventuelle pluie sous un dais tandis que le vulgaire était en plein air. Ils étaient environ deux cents... mais curieusement, la Guadeloupe était, ce soir-là, représentée par une nuée de jolies et jeunes femmes qui faisaient assaut d'élégance... Ah, ce n'étaient pas les élus ?... Mais qui étaient ces jeunes femmes ?.. Mystère !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens