Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 22:18

INDISCRETIONS
Jules
Jules Otto, premier secrétaire fédéral du PS, a démissionné... pour raisons professionnelles. En expédiant sa lettre à Victorin Lurel, président de Région et député... mais qui n'est pas son supérieur statutaire dans l'organigramme du parti. Ce courrier, il aurait du l'adresser à Martine Aubry... ou à Axel Urgin, secrétaire national aux outremers du PS.

Jules 2
Jules Otto aurait expédié un courrier de démission il y a quelques mois. Mais à qui ? Il aurait aussi écrit à Martine Aubry il y a un an pour dire qu'il démissionnerait... Sans rien dire à personne. Apparemment, M. Lurel, a accusé le coup. Visiblement affecté.

Victorin
Hier, sur RCI, Victorin Lurel s'est étonné que Jules Otto, pour lequel il aurait tout fait : il lui a donné un siège de conseiller général, un poste de direction au CNFPT... se soit senti pousser des ailes. « C'est pas gentil », a-t-il dit. Naïf ?..

Jules 3
Jules Otto a proposé deux noms pour lui succéder à la tête du PS local. Compte tenu des conditions de son départ, il aurait voulu « tuer » deux camarades qu'il ne s'y serait pas mieux pris ! Qu'en pensent MM. Mathiasin et Sapotille ?..

Gugusses
Un mahogani petite feuille de toute beauté. Il était là depuis... longtemps. Harry Noyer, un ami de la nature, se plaint qu'on ait débité un arbre centenaire à Grand-Camp, au motif que l'arbre gênait les habitations. Maintenant qu'on a détruit les habitations pour en construire d'autres. Et que l'arbre était trop près de la rocade. Une centaine de mètres !.. Mais, pas d'inquiétude, le tronc a été débité et emporté chez des ébénistes. Comme dirait l'employée de mairie qui a procédé à l'opération : il aura ainsi une seconde vie. Dans quel salon ?..

Jacques
Jacques Bangou, président du conseil d'administration du CHu, a écrit à Mireille Wuillaume, directrice de l'agence régionale de santé. Il rappelle que les acrtivités du CHu ont cru de 3,8% et le remboursement de frais a baissé de 0,24%... Mais, il y a pire.
« La deuxième enveloppe compensatrice est celle qui couvre les missions d'enseignement du CHU. Là aussi vous imposez une ponction de -10.28 millions d'euros entre 2007 et 2011! Ce grand écart entre cette pratique comptable qui condamne la faculté de Médecine naissante et les propos même du chef de l'Etat ainsi que les conclusions des États Généraux qu'il a lui même commandités est là aussi inacceptable », rappelle le Dr Bangou.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens