Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 22:32

INDISCRÉTIONS
Victorin
Il y a deux ans, quand il était président de Région, Victorin Lurel avait répondu favorablement à la demande de la BBC qui souhaitait faire de Deshaies le lieu du tournage de Death In Paradise. 10 millions d'euros de budget et un coup de pouce de la Région de 500 000 euros à condition que la production dépense 7 fois ce montant en Guadeloupe. Le challenge a été tenu. La deuxième saison est en tournage. Las, les Guadeloupéens n'ont pas vu la première saison... France 2 attend la fin de la deuxième saison pour passer le tout. Victorin, faites quelque chose, maintenant que vous êtes mèt a manniok !

Liliane
Toujours Death In Paradise. Si France Télévision résiste à passer rapidement cette série pourtant payée rubis sur l'ongle, déjà diffusée en Grande-Bretagne et ailleurs... quoique tournée en Guadeloupe, pourquoi Liliane Francil, directrice régionale de Guadeloupe 1re, ne ferait-elle pas la démarche ? Pour avoir le plaisir, d'une part de faire la nique à FTV qui semble dans ce dossier en-dessous de tout, d'autre part de montrer que nous n'avons pas besoin... de Paris pour faire nos affaires !

Victorin 2
Victorin joue les grosses dents. Ce matin, il présente son projet rélatif à la régulation économique outre-mer en conseil des ministres. Il veut des explications sur les marges des distributeurs locaux. Il dit ne pas vouloir croire que ces marges sont les mêmes que celles des distributeurs hexagonaux. Quand ses services vont être confrontés au prix des sardines, par exemple, ils vont se retrouver comme le LKP en son temps, face à des distributeurs locaux qui vont venir discuter avec des liasses et des liasses de chiffres... pour embrouiller l'affaire. Et quand il s'agira de discuter du prix du papier toilette, ce sera la même chose. On n'a pas fini de discuter !..

Josette
La porte de la Région est ouverte au LKP sur le problème du prix des carburants. Josette Borel-Lincertin, présidente de région, l'a dit, mais elle refuse qu'on touche aux taxes régionales. Il faudra donc négocier avec l'Etat... donc avec Victorin Lurel qui n'a pas d'atomes crochus avec le LKP.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 05/09/2012 14:22

Il y a peut etre une possibilité en reduisant la taxe UTPP de 3 centimes € par litres mise en place par le Kamarad MADA et man LICET .????

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens