Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 20:56

INDISCRÉTIONS
Victorin
« Je n'ai jamais vu, en 9 ans de présence à l'Assemblée, aucun ministre recevoir autant de coups... de sa propre formation politique. Comment peut-elle avoir raison contre tout le monde, y compris son camp ? » demandait, hier, Victorin Lurel, parlant de marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer.

José
« Depuis 2008, nous avions averti d'une situation difficile en 2010. Les sociétés sont en difficultés du fait qu'il y a un manque d'activité, des projets qui auraient du sortir et rien ne vient. Nous demandons aux collectivités et à l'Etat de faire en sorte que les projets avancent... sinon nous serons contraints de déposer le bilan... », affirmait, mercredi soir, José Gaddarkhan, président de la fédération du BTP au sortir du conseil général où il a rencontré le président Gillot. C'était donc ça ce troupeau de puissants 4X4 devant l'hôtel du Département !

Jacques
A l'issue de cette rencontre, Jacques Gillot : « Il fallait rencontrer les entreprises guadeloupéennes pour qu'elles sachent quelles commandes nous allons faire dans les années à venir... Il nous faut voir comment faire en sorte que les entreprises se regroupent pour rationaliser leurs trésoreries... » Peut-être fréquenter un peu moins les concessionnaires auto ?

Patrick
Toujours au rythme de l'actualité brûlante, Patick Karam, délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, organise un colloque, le 10 novembre, rue Oudinot. Le thème : « Les anciennes colonies françaises dans la grande guerre ». Ary Broussillon qui y est invité à prendre la parole pour la Guadeloupe, pourra rappeler à M. Karam que quand on parle de la Première Guerre mondiale, grande guerre s'écrit avec des capitales GG.

Jean-Pierre
Jean-Pierre Bel, président du Groupe Socialiste Vert et apparenté au Sénat, est en visite en Guadeloupe à partir de lundi 8 novembre. Le groupe comprend dans ses rangs Jacques Gillot, sénateur de la Guadeloupe. Il s'agit de voir comment les socialistes aborderont 2011 et un possible changement de majorité au Sénat.

Eric
« On voudrait souffler sur les braises de la crise sociale de 2009 que l’on ne s’y prendrait pas autrement ! Votre budget est un budget d’austérité qui frappe les investissements productifs Outre-mer… C’est un budget punitif, qui se traduira en matière de logement social par le creusement des inégalités, lié à l’acharnement coupable de Bercy encouragés par vos récents propos qui font du cumul de la LBU et de la défiscalisation, une exception, alors que la demande de logement social — en Guadeloupe notamment — est très largement insatisfaite », a dit Eric Jalton, député de la première circonscription à l'Assemblée nationale, mercredi, s'adressant à Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, « tout de noir vêtue... »

Erik
Erik Lequime, mentor de Christine Monlouis, demande que la Guadeloupe fasse un accueil triomphal... à l'aéroport à la skippeuse guadeloupéenne de la Route du Rhum qui a démâté trois jours après son départ de Saint-Malo. Il est vrai que la malheureuse, qui doit se ronger les ongles au sang après sa mésaventure, mérite toute notre attention. Mais aussi, avait-elle besoin d'embarquer à bord de son voilier de course autant de foie gras et de bouquins ? !.

Charles
« Après l’embellie de 15 points observée entre septembre 2009 et mars 2010, l’indicateur du climat des affaires efface un tiers de ses gains en six mois, et retrouve un niveau proche de celui observé au deuxième trimestre 2009, au sortir de la crise sociale. Il se situe désormais 12 % au dessous de sa moyenne de longue période », révèle l'enquête de conjoncture de l'IEDOM, que dirige Charles Apanon. C'est dit avec des formules savantes mais cela n'augure rien de bon...

Anabella
Marianne Crane, conseillère municipale à Baillif, chanteuse connue sous le pseudonyme d'Annabella, est membre de l'association des élus contre la violence faite aux femmes. le grand combat de sa vie. Annabella fait sortir un single le 25 novembre. Le même jour, elle organise avec les autorités scolaires une manifestation au lycée professionnel Ducharmoy pour sensibiliser les lycéens contre les violences faites aux femmes.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens