Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:28

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Lequime, créateur de Feedback, M. Tout de Guadeloupe, M. Karujet... se marie ! Oui, vous avez bien lu... Et avec passage en l'église du bourg du Gosier, samedi. Alors, tous devant l'église à la sortie de l'heureux couple ?..

Victorin
Victorin Lurel s'est parfaitement fondu dans le moule du ministère des Outre-mers. C'est même l'un des ministres dont l'action tient le mieux la route jusqu'à présent dans la cacophonie qui accompagne ce deuxième gouvernement Ayrault. Là, il va travailler avec la délicatesse qui s'impose avec le comité chargé d'analyser et préparer les changements insitutionnels en Nouvelle-Calédonie. Bon courage, Victorin !

Jacques
Jacques Cornano, maire de Saint-Louis de Marie-Galante et sénateur de la République, a mis en œuvre tous les moyens possibles afin que le Club Med 2, superbe paquebot à voiles, croise dans la baie de Saint-Louis. Le 24 novembre, il était là, magnifique bateau tout blanc. il reviendra régulièrement ces prochains mois. M. Cornano a entamé une opération séduction des touristes et les opérateurs du tourisme vers Marie-Galante. Il pense que cette île, « qui regorge, dit-il, d'attraits naturels, culturels, patrimoniaux », peut ainsi voir une renaissance. Fos !

Gladys
Gladys Démocrite n'est plus conseiller culture à la Région Guadeloupe. Cette jeune femme hyper-diplômée, dont le caractère est fait de douceur naturelle alliée à une personnalité bien trempée... a été nommée directrice adjointe de cabinet de la présidente Borel-Lincertin. Une promotion qui honore toutes les femmes de Guadelouope, d'autant que c'est une première dans l'histoire des collectivités locales.

Alfred
Alfred Marie-Jeanne, député de la première circonscription de la Martinique, a traité son successeur à la Région, le président Serge Letchimy, d'imbécile. D'ailleurs, il est connu que chaque fois qu'il entend ce simple nom Letchimy, M. Marie-Jeanne pète les plombs. C'est comme si chez nous Lucette Michaux-Chevry, ancienne présidente de Région, ancienne député de la quatrième circonscription, ancienne ministre, s'énervait en entendant un simple... Lurel !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens