Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 13:50

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, sera en Guadeloupe le 14 janvier. Que devient Mme Penchard ? Après avoir présenté ses vœux à ses amis, elle cultive cette obsession qui ne la quitte pas : venger maman ! Bon, assez blagué, LMC n'a besoin de personne pour régler ses comptes ! Mme Penchard, conseillère régionale qui s'illustre par son travail d'élu local, veut être député. Député de la quatrième circonscription, celle de Victorin Lurel. Quoi de plus vivifiant que d'affronter forte partie ? Sauf que le calcul qui semble être fait par la belle Marie-Luce est celui-ci : miser sur la victoire de François Hollande, le départ de Victorin Lurel pour quelque ministère, et la place libérée s'installer dans un fauteuil de député. En attendant, comme dirait un confrère parisien peu charitable, « elle donne le change dans son ministère... » 

Félix
« Depuis le 5 mai 1974, je combats pour l'application intégrale sur le territoire de la République française, de la Convention européenne des droits de l'homme. L'objectif est d'éviter que comme le 6 juin 1967 je sois arrêté arbitrairement à l'heure du laitier par 600 parachutistes français appuyés part trois tanks avant d'être jeté dans les souterrains de la prison de la Santé à Paris », raconte félix Rodes, avocat. Au terme de longues procédures menées par quelques avocats de Guadeloupe, cette CEDH est appliquée désormais AUSSI outre-mer. Rassurant !


Danik
« Les hommes politiques l’espéraient, les patrons en ont rêvé et Domota l’a fait : 2011 a bien été une année sans LKP. Faisons les comptes : pas eu de manifs spectaculaires, pas eu de barrages, ni d’entreprises bloquées ou "prises" en otages.
Les grèves UGTG : UTC, (commerces) UTS (Santé) ou UHTR (Hôtellerie) ont été moins nombreuses, d’ailleurs on a peu entendu Nicolas Vion, le patron de l’hôtellerie… ni même "notre" Willy Angèle, "national" dans les médias se plaindre du "sabotage" de l’économie. Les dockers du port de Jarry n’ont subi aucune atteinte "à la liberté du travail". Victorin Lurel, qui avait si souvent, la dent si dure contre le LKP, s’est fait très discret, presque fair play… », écrit Danik Zandwonis sur son blog CCN. Oui, tout ça, ça nous manque...

Jean-Philippe
Jean-Philippe Ledreck, du Collectif des Iles du Sud de la Guadeloupe, appelle à la mobilisation jusqu'à la fin de la semaine. Celle-ci se traduit, effectivement, par des rencontres et prises de paroles à Marie-Galante. Et aussi par un grand lèwoz, ce soir (voir en page Sortir). Et tout finit par des chansons...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens