Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 18:31
INDISCRÉTIONS
Gabrielle, Marie-Claude, Brigitte
Marie-Claude Pernel, Brigitte Zabarel, Gabrielle Louis-Carabin. Elles ont imaginé une série de concerts avec de belles voix, pour offrir à la Croix-Rouge une jolie somme en faveur d'Haïti. Les concerts salle-Loyson, au Moule, ont rapporté plus de 8 000 euros. Bravo, mesdames !..

Rony
Chanteur, danseur, chorégraphe des Miss Guadeloupe, ses concerts
en Guadeloupe sont toujours complets ! Rony Théophile sera pour la première fois en concert à Paris au New Morning, en mars. Avant cela, il présentera, samedi, dans TV Magazine, le carnaval an tan lontan !

Victorin
Victorin Lurel, député et président du conseil régional de la Guadeloupe juge « extrêmement grave le projet de décret sur la mobilité des fonctionnaires, pris en application de la loi du 3 août 2009, qui permet, de facto, une procédure de licenciement économique dans la fonction publique. » Il est vrai que les fonctionnaires, forts de leur statut d'inamovibilité, pouvaient se reposer calmement dans leurs fauteuils en attendant leur retraite. Alors que là... M. Lurel a dit, hier, qu'il apporte « son total soutien aux organisations syndicales et aux partis politiques qui demandent le retrait de ce texte et annonce d’ores et déjà qu’il s’associera au recours juridictionnel que déposera le groupe socialiste de l’Assemblée nationale si le Gouvernement persiste à vouloir édicter ce décret. » On appelle cela de la calinothérapie... ou l'approche des élections !

Rigobè et Dédèt
Le spectacle Rigobè & Dédèt démarre le 26 février, au Moule. « Nous jouons pratiquement pendant tout le mois de mars, explique Jean-Pierre Sturm, en espérant que les Dieux seront avec nous. Le spectacle a été joué à Paris les 23 et 24 janvier. Le public a énormément aimé, avec super-fréquentation sur les trois séances. Le rire est présent tout au long du spectacle. » Mais, JP, nous vous attendons avec impatience !
 
Marcel
Marcel Renouf, nommé préfet délégué, ancien sous-préfet de Pointe-à-Pitre, quitte le département dans quelques jours. Il donne son pot de départ, ce soir, à la sous-préfecture, dont il a été en charge pendant plus de quatre années. M. Renouf, qui a fait preuve, tout au long de son séjour, d'une parfaite maîtrise des situations les plus conflictuelles, avec sérieux... et une pointe d'humour, a tenu deux fois plus longtemps que tout autre sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Preuve que le haut fonctionnaire était efficace. Et ce n'est pas de l'ironie, M. Renouf !..
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens