Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 21:23

INDISCRÉTIONS
Lucette
Lucette Michaux-Chevry est observatrice. Le maire de Basse-Terre, au moment de l'exposition de Georges Rohner, à Basse-Terre, était en extase devant une toile qui appartient à la Banque des Antilles françaises, représentent des pêcheur de retour sur la côte. « Le peintre a bien vu. Regardez les femmes qui ramassent les petits poissons échappés du filet... » Naturaliste !

Victorin
Faisant contre mauvaise fortune... Victorin Lurel a assisté à la défaite sans appel de Jean-Marc Mormeck. Nul doute que le mandataire général pour l'Outre-mer de François Hollande, candidat à la présidentielle, a eu un pincement au cœur... Mais même si a présidentielle est sportive, ce n'est pas — encore — un combat de boxe. Quoique les coups bas pleuvent en ce moment !..

Richard
Poursuivant sa sourde lutte contre Gabrielle Louis-Carabin, Richard Poitou, de PPDG du Moule, observe :  « D’aucuns ont entendu que telle parlementaire ne soutiendrait pas le président sortant Nicolas Sarkozy tout en siégeant depuis plus de dix ans dans les rangs des députés de l’UMP. Le vent de changement  qui se lève et la victoire annoncée de la gauche pousse certains à suivre le courant et être toujours du bon côté... » Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent qui change de sens... », disait Edgar Faure.

Jean-Marie
« Pourquoi  les travailleurs et les populations de Guadeloupe et Martinique ont intérêt à voter pour une candidate communiste à l’élection présidentielle du 21 avril prochain : Nathalie Arthaud ? » Jean-Marie Nomertin, de Combat ouvrier, est à fond dans la campagne pour la présidentielle française. Il a même créé une lettre d'information lisible sur www.combat-ouvrier.net.

Serge
En Martinique, Serge Letchimy, président du conseil régional, et ancien ami de Nicolas Sarkozy — tout comme Alfred marie-Jeanne, son ennmi intime, il a tiré le maximum de NS avant de le lâcher, sentant le vent tourner — vient de faire le ménage. Il avait quelques amis de droite du temps de ce compagnonnage insolite. Il vient de les renvoyer à leurs études en présentant des candidats contre eux pour les prochaines législatives. Le vent tourne donc vraiment !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens