Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 13:19

INDISCRÉTIONS
Jean
Enfin, on va pouvoir remplir la piscine, la vider pour la vidanger, puis la remplir à nouveau, laver les quatre voitures de la maison, arroser les 3 000 mètres carrés de gazon nuit et jour, remplir l'étang aux carpes et en remettre de plus jeunes. Enfin, on va pouvoir laisser couler l'eau pendant tout le temps de la douche, prendre des bains, laisser couler l'eau quand on se brosse les dents, etc. Merci Jean Fabre, préfet de Guadeloupe, qui vient de mettre fin par arrêté aux restrictions d'eau qui duraient depuis le 24 février. Merci Jean, merci.

Germain
« Pourrais-tu glisser à tes collègues journalistes que le nom de Germain Saint-Ruf ne porte qu'un seul F ? De même, le rectorat fournit au collège de Capesterre-Belle-Eau du papier à en-tête avec cette faute et le conseil général a fait un panneau à l'entrée de l'établissement avec les 2 F. On a fait venir un peintre pour cacher la lettre en trop car nous devions accueillir la première journée de la semaine de la science qui honorait ce scientifique capesterrien. Il y a aussi un amphithéâtre à Fouillole qui porte ce nom », nous demande une enseignante. Avec plaisir !

Marie-Luce
Là, c'est sûr. il ne peut plus rien lui arriver. Sauf faute majeure ! Marie-Luce Penchard, calamiteuse aux dernières régionales, a sauvé son siège de ministre. Difficile de faire autrement. Nicolas Sarkozy, même s'il le regrette, l'a quand même promue ministre (déléguée) alors qu'elle n'était que secrétaire d'Etat. Et dire que les observateurs (avisés...)  prédisaient qu'elle allait être éjectée du gouvernement de François Fillon. Mais non, mais non ! C'est ce qui s'appelle de la politique.

Eric
Bien silencieux, comme nous le soulignions tantôt, notre ami Eric Jalton. Le maire des Abymes et député (même s'il ne siège plus depuis la période LKP) a pavoisé sa commune aux couleurs de Cuba, pour une semaine dédiée. Les Cubains, oui, Cuba, oui, mais en affichant ainsi ces drapeaux, ne cautionne-on pas le régime des Castro, véritable dictature des tropiques ? A moins qu'Eric, quoique sévèrement étrillé aux régionales sur un discours très castriste (version soft, à destination des imbéciles utiles, sans les pelotons d'exécution), n'ait pas encore compris.

Victorin
Victorin Lurel recherche des arbres rares. Le président de région, qui tient à conserver l'allée Dumanoir en l'état, avec ses palmiers royaux, en cherche environ 80, qui manquent, victimes des ans. Hier, il en a récupéré quelques-uns, qui étaient au niveau du rond-point de Moudong, et qui devaient être sacrifiés pour agrandir le rond-point. Plutôt que de les voir débités en morceaux, il a préféré utiliser les services d'un spécialiste. Celui-ci a cueilli les arbres (8 sur 12) avec leurs racines dans une énorme motte de terre. Si vous avez un palmier royal qui vous dérange... Confiez-le à M. Lurel !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens