Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 14:51

INDISCRÉTIONS
Victorin, Ferdy, Eric
Tandis que sont menacés les lamantins de Floride, quelques personnalités locales travaillent en ce moment à obtenir des autorités US qu'elles mettent une dizaine de ces veaux marins en pension en Guadeloupe. Car il existe un projet du Parc national, que préside Ferdy Louisy, maire de Goyave, soutenu par la Région, présidée par Victorin Lurel, d'acclimater ces lamantins dans la réserve marine où se trouvent les herbiers propres à nourrir ces bestioles. Le retour de ces mammifères qui peuplaient autrefois les hauts fonds, entre Sainte-Rose et petit-canal, serait un plus pour l'intérêt touristique de la Guadeloupe. Or, Seuls Ferdy Louisy, Victorin Lurel et Eric Jalton alertés se bougent. Les autres politiques contactés semblent inintéressés par ce problème. Mais qu'est-ce qui peut bien les intéresser, à part se faire réélire et bien placer leurs enfants ?

William
Miss Guadeloupe pour Miss France. C'est le nom de l'organisation que met en place par le biais de Asice, l'Association de solidarité, d'insertion culturelle et événementielle, que préside William Surdin, forts de la licence contractée avec Endémol, propriétaires de l'élection de Miss France. Nicolas Lancastre, que l'on connaît bien dans le milieu associatif, est à l'origine de ce coup de maître. Claudy Nelson, sa complice, sera la chaperonne de la miss. L'élection est le 31 juillet.

Serge
Serge Letchimy, maire de Fort-de-France et président du conseil régional de la Martinique, a expliqué, hier, son plan pour le développement économique. Plan concerté avec les partenaires économiques, qui devrait comporter 256 projets à mettre en œuvre sous trois ans, avec les emplois à la clé. A quand une telle volonté (étayée par des projets concrets) en Guadeloupe ?

Gugusses
Ils squattent l'abribus de Destreland, face à la station. Difficile, désormais, de l'utiliser. Des petits malins, quand ils ne fument pas un pétard, utilisent même l'espace exigu pour faire du vélo, vroum, vroum... Y'a pas de centre culturel à Baie-Mahault ?

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre délégué à l'Outre-mer, n'a pas honoré de sa présence l'installation du comité guadeloupéen pour le projet (voir notre précédente édition). Il est vrai que, quoique conseiller régional, il n'est pas simple pour elle de débattre avec ses collègues d'évolution institutionnelle. Mais, nous objectera-t-on, il n'y avait pas de débat. Certes, mais comment peut-elle être, même muette (mais pas sourde) en des lieux où l'on débat ainsi de l'avenir institutionnel de la Guadeloupe ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens