Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 22:34

INDISCRÉTIONS
Alain
Alain Sorèze, président du Comité régional olympique et sportif de la Guadeloupe (Crosgua) suit la campagne actuellement lancée par le Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe pour donner l'envie aux Guadeloupéens de redécouvrir leur île. « J'aurais bien aimé aussi qu'on investisse pour traiter le sable de nos plages, qu'on les aménage avec vestiaires et postes de sécurité et de secours, qu'on emploi des jeunes comme surveillants de baignade, qu'on développe une police touristique, qu'on nettoie et éclaire nos villes d'art et d'histoire ! Que l'on puisse nous servir, dans nos hôtels et restaurants, un féroce au petit déjeuner ou un bon migan de fruits à pain ! » Tu peux toujours rêver !

Claude
Vous vous souvenez de Claude Valleix, ancien sous-préfet de Pointe-à-Pitre, devenu depuis préfet de Saint-Pierre et Miquelon ? Aujourd'hui en retraite, il est conseiller du p.-d.g d'Oseo,établissement public à caractère industriel et commercial créé le 30 juin 2005 et chargé de soutenir l'innovation et la croissance des PME en France. Il vient d'être mis en examen pour favoritisme...

Louis-Constant
Louis-Constant Fleming, sénateur des îles du Nord, héberge dans un bâtiment qui lui appartient à Saint-Martin, une compagnie d'assurance étrangère, Nagico, qui a obtenu un agrément de l'Etat français et qui offre des assurances à prix réduits. En effet, le 18 février, la ministre de l'économie Christine Lagarde et son collègue du budget Eric Woerth, ont rendu publique la liste, pour l'année 2010, des Etats et territoires non coopératifs en matière fiscale. A la tête de cette liste noire des paradis fiscaux : Anguilla. Deux semaines plus tard, révèle le Canard enchaîné, le CEA délivre pourtant son agrément à Nagico, dont le siège social se trouve... à Anguilla. La compagnie d'assurances néerlandaise sort de l'illégalité en décrochant le droit de proposer ses polices d'assurances sur le territoire français. Bonne affaire !

Yves
Yves Jégo, ancien secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, aujourd'hui député, poursuit sa mission confiée par le Gouvernement sur le Label France. Curieusement, il ne s'est pas vu épinglé comme Christine Boutin qui a du en rabattre quand on s'est aperçu qu'elle cumulait son indemnité de député et l'indemnité liée à une mission gouvernementale. Sans doute M. Jégo travaille-t-il gracieusement ?..

Alain
Alain Joyandet, qui a démissionné de ses fonctions de secrétaire d'Etat à la Coopération, paie ainsi la location d'un jet privé à 116 000 euros pour venir assister à un congrès en Martinique, il y a six mois. A cette bévue est venue s'ajouter un permis de construire illégal dans le Var. M. Joyandet est venu une seule fois en Guadeloupe, de passage pour Haïti. Il avait donné l'impression à la presse locale d'être un petit frimeur. Impression confirmée !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens