Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:48

IINDISCRETIONS
Joël, Amélius...
Devinez qui dînait, tantôt, dans un restaurant italien très connu de Bas-du-Fort ? Amélius Hernandez, bras droit du président Jacques Gillot, bras gauche de Jean-Pierre Dupont, maire du Gosier. Avec Paul Larifla, frère de Dominique Larifla, ancien maire de Petit-Bourg, ancien député, ancien sénateur, cousin de Jacques Gillot, fondateur du GUSR. Ils avaient un invité de choix : Joël Beaugendre, maire de Capesterre Belle-Eau, investi par l'UMP Paris pour la prochaine sénatoriale.

Joël, Amélius... 2
C'était, en fait, leur deuxième rencontre de cette fin de grandes vacances puisqu'ils avaient déjà sacrifié aux plaisirs d'un dîner au champagne, le 11 août, chez Loulouze, au Gosier.

Cédric
Dimanche. Aéroport international Pôle Caraïbes. Arrivée de Teddy Riner. Beaucoup de monde. Des élus, dont Cédric Cornet, conseiller régional. Tous confinés dans le salon VIP, sauf les deux présidents de collectivités, Jacques Gillot et Victorin Lurel, seuls autorisés à se rendre sur la passerelle pour accueillir le champion du monde. M. Cornet les suit, mais il est interpellé par une lieutenante de la PAF, qui lui demande s'il a un badge. L'élu régional, qui n'a pas de badge et qui s'est faufilé avec la délégation des Abymiens, dont la plupart sont entrés sans badge, exécute un retour à la case départ, au salon VIP.

Gugusses
Etonnés, les spectateurs de l'arrivée de Teddy Riner. La Région avait fait distribuer à la foule des tee-shirts sur lesquels il était porté Teddy Riner 6 fois champion du monde. Or, il a été 5 fois champion du monde. Sauf qu'à la Région on s'est souvenu qu'il a été aussi une fois champion du monde par équipe. Donc 6 fois champion du monde !

José
Pas content du tout, José Toribio, maire de Lamentin et surtout futur candidat aux sénatoriales. Il l'a dit et redit, lors de la cérémonie pour Riner, à Lamentin, dimanche après-midi. On l'a empêché d'accéder au salon VIP de l'aéroport, sur consigne de la Région. A la Région, on affirme n'y être pour rien, la plupart des élus étant venus spontanément, comme les Abymiens, qui sont entrés là, en zone sensible, comme dans un moulin, sans qu'on leur demande quoi que ce soit. Sauf José Toribio !.. Il n'avait peut-être pas les bons contacts...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 07/09/2011 02:11


GUSR et Objectif Gpe la main dans la main depuis toujours.
Licet -Dominik et maintenant Licet-JAKO .

Et pour pimenter le tout le Joker toto sortira de la boite au second tour en demnoncant les traitres de toujours.
nou lass mem


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens