Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 15:24

INDISCRÉTIONS
Jean-Christophe
Jean-Christophe Lagarde, député membre du groupe parlementaire du Nouveau Centre, maire de Drancy depuis mars 2001, numéro deux du Nouveau Centre (président exécutif), qui connaît bien les problèmes de l'Outre-mer, pourrait, si Marie-Luce Penchard n'était pas reconduite dans ses fonctions, être nommé ministre de l'Outre-mer. Mais, dit-on, Mme Penchard « a confiance... »

Jean-Pierre
Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste au Sénat, vient en Guadeloupe en début de semaine. Il ne cache pas que le but de ce voyage est stratégique. Il s'agit, avec Jacques Gillot et le PS, de préparer les prochaines sénatoriales. Et de récupérer deux sièges qui ne sont pas socialistes : celui de Lucette Michaux-Chevry et celui de Daniel Marsin. Car, deux par ci, deux par là, ça pourrait faire... 18, ce qui permettrait au Sénat de basculer à gauche, le grand rêve pour 2011, en attendant le grand soir, en 2012 !

Anabella
Marianne Crane, conseillère municipale à Baillif, chanteuse connue sous le pseudonyme d'Annabella, est membre de l'association des élus contre la violence faite aux femmes. Le grand combat de sa vie. Annabella fait sortir un single le 25 novembre. Le même jour, elle organise avec les autorités scolaires une manifestation au lycée professionnel Ducharmoy pour sensibiliser les lycéens contre les violences faites aux femmes.

Patrick
« Chaque fois que la France a été en danger, dit Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, les ultramarins se sont engagés massivement pour défendre la République, particulièrement lors de la Première Guerre mondiale. Le prix du sang payé par les ultramarins pour défendre la liberté et la République est un signe de fidélité et de loyauté qui s'est manifesté dans toutes les périodes difficiles de l'histoire de France. Il est important que les Français en prennent conscience au moment où notre pays s'interroge sur son identité. » Sauf qu'il y a de grandes chances, hélas, que... les Français s'en moquent ! C'est si vieux...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens