Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 23:37

INDISCRÉTIONS
Karen-Kelly
Dernière cadre de la chaîne GTV, Karen-Kelly Mamie, directrice d'antenne, poursuit avec vaillance sa mission. Chaque semaine, elle prépare une grille de programmes, veille à ce que les rediffusions des rediffusions soient faites. Le tout étant d'éviter que la chaîne affiche un écran noir ou une mire, le temps que les actionnaires décident de ce qu'ils vont faire de cette chaîne. Là, KKM a préparé une grille spéciale pour Noël... mais elle ne sait pas si celle-ci va remplacer la grille de ces dernières semaines... bien décevante et inquiétante. Fos !

Roland
Roland Laouchez, président de KMT Télévision (Martinique), mais aussi président de l'association des télés locales privées, assez pugnace lors de la conférence de presse de Jacques Dupuis, président de Canal + Overseas (voir par ailleurs). Il était particulièrement intéressé par les recettes publicitaires de Canalsat autour des chaînes événementielles. « A peu près 10 000 euros », a répliqué Oleg Baccovich, patron de Canalsat. Peanuts !

Marie-Chantal
Marie-Chantal Francillette, la dynamique directrice de la Médiathèque du Gosier, vient de publier chez Florent Charbonnier, de Caraïbéditions, La Petite fille aux gros cheveux. Il sort en librairie le 12/12/12, conjonction de chiffres intéressante.

Josette
La Région Guadeloupe a initié, en janvier, une réflexion sur la problématique du financement des entreprises au niveau local et a souhaité élargir les débats dans le cadre de l’Union Régionale des Antilles et de la Guyane (l’URAG). En effet, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique partagent de nombreuses caractéristiques communes et sont de ce fait confrontées à des contraintes similaires, notamment sur le plan économique et social. Vendredi, les trois régions se réunissent en Guadeloupe, pour rencontrer financiers et créateurs d'entreprises... Une initiative de Josette Borel-Lincertion, président de Région. Woulo !

Lucette
Gros coup ! Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre, réunit au chef-lieu les écrivains de Guadeloupe, vendredi, cours Nolivos. Avant de créer un salon ? Ce serait, d'ailleurs, une bonne idée... A moins que des esprits malins fassent échouer la manifesttion !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens