Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 13:51

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Cela fait quinze jours que le pont de la Gabarre est bloqué. Les automobilistes n'y voient que du feu. C'est que ce pont enjambe la rivière Salée où passent les bateaux trop hauts ou munis d'un mât qui ont bien besoin que le pont soit relevé pour faire la traversée entre Grand et Petit Cul-de-sac marin. habituellement, le pont est ouvert en pleine nuit, aux premières heures du matin. La gêne est infime. Là, les propriétaires de navires n'ont pas été prévenus. Ils sont trouvé le pont fermé... Obstinément fermé. Renseignements pris, une pièce défaillante est commandée en métropole. En attendant... les bateaux s'alignent de part et d'autre de la rivière Salée.

Jean-Philippe
Jean-Philippe Ledreck, du Collectif des Iles du Sud de la Guadeloupe, appellait à la mobilisation jusqu'à la fin de la semaine. Celle-ci s'est traduite, effectivement, par des rencontres et prises de paroles à Marie-Galante. Et aussi par un grand lèwoz, hier soir. Entre deux manifestations. Et tout finit par des chansons...

Laurent
Voici les vœux de Laurent Bernier, maire de Saint-François. « C’est l’heure solennelle de vous encourager à créer l’action et à animer les mouvements positifs, moteurs principaux de notre bien-être partagé ! Bonne et heureuse année 2012 ! »
Bon, trève de plaisanterie, Laurent, merci pour tes bons vœux, mais la question se pose : candidat ou pas à la prochaine législative dans la deuxième circonscription de Guadeloupe ?..

Gabrielle
Si Laurent Bernier, maire de Saint-François, veut s'attaquer à Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule, au prétexte que la députée est un fidèle soutien de Victorin Lurel, bête noire (pas de jeu de mots) de Nicolas Sarkozy, il risque de se ramasser... en toute beauté. Car il semble bien que la belle Gabrielle soit indéboulonnable et que beaucoup d'électeurs dits « de droite » lui accorderont leur suffrage. D'autant quand on voit la tristesse dans laquelle est la droite locale ! Et les efforts de Laurent Bernier, un peu seul, n'y feront rien. Donc...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens