Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 22:43
INDISCRÉTIONS
Louis et Paul
Les suppléantes de Louis Galantine et Paul Naprix, Clotilde Lacascade et Solange Leblanc, sont avec Eric Jalton. Dit le matin, à la radio, ça laisse planer un doute. Qu'ont levé les deux intéressés en allant clamer qu'ils sont bien avec Victorin Lurel ! Avec des trémolos d'indignation dans la voix...

Paul
« M. Jalton instrumentalise ces dames. Nous avons mis Eric Jalton à la mairie des Abymes. Nous lui avons dit qu'il devait rester là, consolider cette municipalité... Il n'a pas écouté. Les Abymes ont toujours eu un maire qui a lutté contre la présidence de Région. Moi, je soutiens Victorin Lurel, ERric Jalton ne possède pas les Abymes... » Paul Naprix a été clair dans son raisonnement, sur RCI.

Gina
Gina Théodore-Opheltès, vice-présidente de la Région, présidente de l'Ecole de la deuxième chance, est bien toujours un des plus ardents soutiens de Victorin Lurel. On la disait éjectée de la sphère Lurel alors que son action en matière de formation professionnelle est unanimement reconnue. Sans doute gène-t-elle quelqu'un !

Guy
En début de semaine, à la radio, Guy Losbard, président du GUSR, soutien actif d'Eric Jalton, déclamait que l'action en faveur du tourisme de l'actuelle majorité régionale était plus qu'infime. Ce Guy Losbard est sans doute un homonyme d'un certain Guy Losbard, maire de Petit-Bourg, mais aussi premier vice-président du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, qui se félicitait, il y a peu, lors de l'assemblée générale de cet organisme, de la qualité du travail accompli avec sa présidente, Josette Borel-Lincertin, première vice-présidente de la Région.

Harry
« Je n'ai pas vocation à être toute ma vie un looser, le comique de la campagne qui circule en 205 avec un haut-parleur sur le toit... » On comprend qu'Harry Durimel ait choisi de rejoindre Victorin Lurel. Il a explique nettement qu'il voulait changer de statut, privilégier « l'action à l'incantatoire. » Une certaine maturité, quoi !

Marie-Lyne
Marie-Lyne Pirbakas, adjointe de longue date du Vert Harry Durimel, aurait dit qu'elle n'aime pas la tête de Victorin Lurel. « Elle n'aime pas sa gueule, ce n'est pas comme cela qu'on choisit le dirigeant d'un pays ! », a commenté le rallié de fraîche date.

Victorin
Lundi soir, à Baie-Mahault, Victorin Lurel, tête de liste Tous pour la Guadeloupe, présentera son projet régional. Il a choisi la commune de son rallié le plus prestigieux, Ary Chalus. Gina, Gina, il est là !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens