Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 19:19

INDISCRETIONS
Aimé
Aimé Césaire est au Panthéon. Enfin, il s'agit d'une plaque gravée, placée aux côtés des dépouilles d'Eboué, Dumas, Schœlcher, l'abbé Grégoire, dans cette aile. e corps de Césaire est et restera en Martinique. Le président de la République était présent à cette cérémonie, en compagnie d'un millier d'invités, dont Jacques Gillot. Victorin Lurel qui était, pour sa part, en visite de travail aux Ciments Antillais, s'est excusé auprès du chef de l'Etat et de son collègue Serge Letchimy.

Nicolas
Nicolas Sarkozy, une fois pas reçu, l'autre fois prénommé Laurent par Césaire déclinant, a rendu un bel hommage à Aimé Césaire. Pour la deuxième fois, la première étant lors de l'hommage national, à Dillon, il y a trois ans, à la mort du grand poète. « La France ne peut être fidèle à elle même en répondant... » etc. a-t-il dit dans son beau discours. Il fallait entendre « La France ne peut qu'être fidèle... » L'émotion, sans doute !

Gugusses
Le PS organisera ses primaires pour désigner le candidat à la présidentielle de 2012. Pour ce faire, il veut consulter les Français. Et pour savoir qui vote, les inciter à participer à cette primaire, il faut les listes électorales. C'est sans doute la première fois qu'officiellement en France un parti politique disposera de l'ensemble des listes électorales recensant les français en âge de voter, bureau par bureau, canton par canton, commune par commune, circonscription législative par circonscription législative, département par département. Bel outil de travail pour qui sait l'utiliser... Et quand on pense que certains hommes politiques (de droite assurément) se sont émus ! Mauvais joueurs !..

Harry
Harry Roselmack, interrogé par notre confrère Romain Schué, de GHM, sur ses goûts musicaux, répond : « Ça m’arrive, en soirée, de danser. Pour moi, le zouk des années 80, c’est le meilleur. Donc les Kassav de ce temps-là, ce sont des tubes inoubliables. J’aime beaucoup Jean-Michel Rotin, qui a une tendance plus moderne et plus évolutive du zouk, Tanya Saint-Val ou encore Dissonance, un groupe assez atypique. En fait, c'est un Martiniquais qui aime les chanteurs guadeloupéens !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens