Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 13:21

INDISCRÉTIONS
Alain
Alain Sorèze, membre du comité de la Ligue guadeloupéenne de football, a été sélectionné lors d'un séjour à Miami par la Cfu/Concacaf pour devenir commissaire de match pour la prochaine Coupe du Monde de la Fifa 2014. A noter que le président du Comité régional olympique et sportif de la Guadeloupe (Crosgua) est particulièrement soucieux de renforcer les qualités des officiels de Guadeloupe.

Ary
Pourquoi y a-t-il autant de travaux routiers en ce moment sur le territoire de Baie-Mahault ? Parce que, très passant, ce territoire se doit d'avoir des réseaux routiers roulants. Et aussi un peu parce qu'on peut difficilement envisager, compte tenu du soutien qu'il a apporté à Victorin Lurel pour les régionales, que celui-ci lui refuse quoi que ce soit. En matière routière comme pour d'autres travaux, d'ailleurs...

Kenounjah
Kenounjah Nedelkovski  joue dans Trou d'air de Karine Gama, un court-métrage qui est sélectionné au Festival Short Film Corner de Cannes 2010. C'est un court-métrage guadeloupéen, fait avec peu de moyen, beaucoup de passion et énormement de professionalisme. Bravo à nos deux Guadeloupéennes !

Daniel et Marie-Luce
Daniel Marsin est intervenu au Sénat : « L'accord de libre échange avec la Colombie et le Pérou nous inquiète car il supprime à terme les barrières agricoles, qu'il s'agisse du sucre, de la banane ou du rhum. Quelles sont les intentions du Gouvernement, sachant que le Président de la République souhaite le développement endogène de l'outre-mer ? » Marie-Luce Penchard a répondu : « J'ai demandé à Bruxelles d'appliquer la clause de sauvegarde inscrite dans le traité de Milan pour les régions ultrapériphériques. Des compensations financières sont censées être mises en place pour toutes les filières agricoles d'outre-mer. La régulation en sortira renforcée. » On est sauvés !

Nicolas
Nicolas Vion, du Groupement des hôteliers, nous explique, chiffres en mains : « Les trois premiers mois de 2010 se caractérisent par rapport aux années 2008 et 2007 par une chute de 14,25 % par rapport à 2008 et de 13,30 % par rapport à 2007 des chambres offertes à la clientèle et... une chute de 18,90 % par rapport à 2008 (et de 10,81 % par rapport à 2007) de la masse salariale. En termes d'emploi à 37,5 heures hebdomadaires, cela représente une perte d'emplois/mois de -256  emplois salariés !  S'il en était besoin, la preuve est apportée que le LKP s'est trompé, et que nos salariés, qui n'appartiennent pas à la fonction publique en ont lourdement payé le prix avec leurs familles ! » Encore un aigri venu d'ailleurs qui n'a rien compris à la vraie Guadeloupe !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens