Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 18:28

INDISCRETIONS
Jean-Marie
« La Commune de Port-Louis connaît aujourd’hui, une situation de crise généralisée sans précédent. Le Conseil municipal réuni le 29 avril 2011 pour la deuxième fois, sans condition de quorum a décidé à la majorité municipale de voter le budget primitif de la commune en déséquilibre de 15,56% dans la section de fonctionnement et  de 34,54% dans sa section d’investissement... Cette situation demeure préoccupante et  pénalisante pour une population qui a subi de plein fouet la pression fiscale la plus importante de Guadeloupe, au cours des dix dernières années... » Jean-Marie Hubert, de la Gauche alternative, conseiller général réélu depuis peu, a mangé du lion. Gare !

Ernest
Les facobookers se posent la question : Ernest Pépin, écrivain de renom, directeur des services culturels du Département, alimenta-t-il lui-même sa page Facebook ? Rare est la journée où il ne délivre pas des roses, un café, des encouragements à ses amis. Là, il s'est livré à un jeu amusant de questions-réponses des plus prenants... Une autre facette d'un homme très sérieux !

Victorin, Georges, Jules
Victorin Lurel, président du conseil régional et député de la circonscription, Georges Clairy, maire de Vieux-Habitants, Jules Otto, conseiller général de Vieux-Habitants, se retrouveront à marigot/Vieux-Habitants, samedi, à 10 heures, pour l'inauguration de la Maison du parc national, annexe de Saint-Claude. Parions que certains se feront représenter... (voir nos éditions précédentes).

Victorin
Victorin Lurel est l'un des deux conférenciers qui interviendront lors d'une tenue blanche de la loge maçonnique de Baie-Mahault, dimanche soir.

Max
Max Mathiasin tiendrait la corde pour (non, pas se faire pendre !) succéder à Jules Otto, à la tête du PS local après la démission de ce dernier pour raisons professionnelles (il est directeur du centre national de la fonction publique territoriale et a ainsi la haute main sur le recrutement des personnels communaux). Conseiller général, celui qui prétend à la mairie de Deshaies sans y être à ce jour encore parvenu (patience !) est un socialiste de vieille date, très affûté sur ses dossiers. A moins que les socialistes décident de nommer un triumvirat de transition...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens