Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 19:18

INDISCRETIONS
Florent
Un article du magazine Animeland, spécialiste du manga, du mois de juin, chronique le manga Waldo papaye (publié par Caraïbéditions de Florent Charbonnier, dont la sortie en librairie est prévue le 17 juin). Ce magazine estime l'ouvrage « remarquable » et le qualifie de « vrai coup de cœur ». Bravo pour l'auteur, Alexandre Sainte-Rose.

Roland
Roland Bellemare, p.-d.g. de la compagnie maritime L'Express des Îles, lance, à partir du 20 octobre, une nouvelle compagnie maritime, Jeans, qui reliera Saint-Louis de Marie-Galante à la Guadeloupe, la Dominique, la Martinique. L'express des Îles est actionnaire majoritaire de cette compagnie qui fonctionnera sur le modèle des compagnies low cost.

René
René Noël, président de l'association des maires de Guadeloupe, a réuni ses mandants dimanche, à l'hôtel de ville du Gosier. L'occasion de revenir sur le schéma départemental de la coopération intercommunale proposé par le préfet. Economies obligent. Mais aussi de penser à la formation des élus, les adjoints seront mis à contribution, les maires étant, comme chacun sait, omniscients...

Jean
Jean Fabre, préfet de Guadeloupe, a réactivité les contrôles des prix dans les commerces. En 2010, 1062 commerces de toutes natures ont été contrôlés, pour vérifier les conditions dans lesquelles elles assurent l'information du public sur les prix, notamment par l'affichage. 276 rappels de la réglementation ont été adressés en raison des manquements constatés et 30 procès-verbaux ont été établis visant à faire sanctionner les infractions constatées à la réglementation applicable. Au cours des quatre premiers mois de cette année, 420 contrôles ont été effectués, donnant lieu à l'établissement de 7 procès-verbaux et 22 rappels à la réglementation.

Jacques
Jacques Gillot redouble d'opérations médiatiques depuis quelques semaines. Quand on fait, il faut le faire savoir, cette fausse modestie étant à la fin agaçante. Cette fois-ci, le président du conseil général lance une opération de promotion du compostage domestique. Ce qui est une excellente idée puisque la mise à disposition de composteurs par le conseil général s’effectue sur la base du volontariat des foyers et s’intègre au Plan départemental d’élimination des déchets ménagers et assimilés dont l’objectif vise la réduction des tonnages à traiter afin de revenir en 2020 au niveau de production de 2005. Des quartiers pilotes ont été identifiés. Chapeau !
André-Jean VIDAL


Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Desirade 07/06/2011 23:46


Et où en est-il notre Noël dans son analyse du schéma départemental de la coopération intercommunale ? Je suis curieuse d'en savoir un peu plus long sur ce super raout d'élus.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens