Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 17:23

INDISCRÉTIONS
José
Pris ! Triste moment que celui que passe José Toribio, maire de Lamentin, conseiller général, président du Parti socialiste Guadeloupéen (PSG), leader « naturel » d'un groupuscule associé à la majorité de Jacques Gillot, la Gauche alternative. Ses amis lui ont signalé par courrier qu'il n'avait pas une attitude digne d'un élu (?) et Jean-Marie Hubert, quatrième vice-président du conseil général, de l'UPLG, semble avoir pris la tête du groupe... en attendant que M. Toribio se fasse soigner.

Jacky
Un tract distribué signé de quatre planteurs, Damien Frair, Philippe Dolin, Harry Guillaume et Eddy Elizor, fait parler chez les anti-épandeurs dont le porte-parole est Jacky Dahomay. « Le texte en lui-même, dans sa stratégie argumentative, n'a pas, dit le philosophe, grand intérêt et se perd dans des arguments ad hominem. Il est plein de contradictions. On peut noter aussi que le problème de la santé publique n'est pas le grand souci de ces planteurs. Si on lui applique une analyse sociologique et psychanalytique, il peut être intéressant. Notamment l'image du "grand sachant" et celle de la "grande robe" (sans doute MM. Dahomay et Durimel). On pourrait aussi se demander qui se cache politiquement derrière ces braves planteurs guadeloupéens... » Un complot ?..

George
La Guadeloupéenne George Pau-Langevin, sous-ministre chargée de la Réussite éducative (?), est invitée par Marijosé Alie, dans l'émission A nous deux (le 1er décembre, sur France Ô). Une rencontre dit-on, « intimiste. »

Victorin
Mais pourquoi ce silence ? La chaîne de télévision GTV est en pleine capilotade, avec la démission de sa présidente, Marie-Paule Romana, de son directeur, Pierre Fabri, il se dit que les salariés ne recevront que 30% de leur salaire ce mois-ci... et Victorin Lurel, ancien président de Région, actuel ministre des Outre-mers, qui a soutenu la chaîne à hauteur de près d'un million d'euros (le reste étant porté par des actionnaires locaux), ne dit rien. Allo ? La ligne est coupée ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens