Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 14:06

INDISCRÉTIONS
Patrick
Grand moment d'émotion, hier matin, avec le reportage, sur RCI, par Thierry Fundéré et Daniel Marival, à propos du malaise dont a été victime Marie-Luce Penchard, en direct dans l'émission du lundi soir, C'est politique. C'est ainsi qu'on a appris que Patrick Bello, journaliste et infirmier de formation, qui était là, a donné les premiers soins à la ministre victime d'un gros coup de fatigue. Ah, si Pierre Emmanuel avait été là ! Car lui, il est aussi sapeur-pompier volontaire ! A RCI, jamais pris de cours, les confrères !

Marie-Luce
Hier, Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, était encore en Guadeloupe. Elle a subi quelques examens médicaux lundi soir au CHU puis hier une grande partie de la journée, jusqu'à 16 heures. Ceci pour s'assurer que le malaise dont elle a été victime n'aurait pas de suites facheuses. Et qu'elle pourrait voyager en avion en toute tranquilité. Ce qui ne se fera pas dans l'immédiat, la ministre ayant besoin de repos, ce qu'elle fera chez elle, en Guadeloupe, entourée de l'affection des siens, durant les prochains jours.

Joël
Où sera Joël Lobeau, président de la chambre de métiers, ce week-end ? A partir de jeudi, aux Assises de l'artisanat d'Outre-mer, à Paris. Il sera, plus tard, à l'Olympia, pour la remise des prix Stars et métiers. Un artisan guadeloupéen sera récompensé ! 

Julien
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe a sélectionné son Guadeloupe trotter : il s'agit de Julien Marcel, alias Juju. A 27 ans, il est directeur artistique et web designer free lance. Plus de 120 candidatures ont été postées sur la page facebook dédiée à la campagne de communication du CTIG et 3 501 votes ont été enregistrés sur les différents profils. Julien Marcel devrait arriver prochainement en Guadeloupe pour découvrir l'archipel... On dirait un conte de fées...

Gugusses
Une patrouille de police à pied dans les rues de Pointe-à-Pitre. Gilets pare-balles, véhicule, qui circule au niveau des fantassins, dans lequel ils sont prêts à s'embarquer. Un sentiment d'insécurité ambiant. Comme une armée d'occupation, pas aimée. Un sentiment bizarre. C'est vrai qu'ils sortent rarement de l'hôtel de police. Alors, quand ils sortent, ils sont prudents ! Si ça se trouve, ils ont raison de se méfier...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens