Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 23:37

INDISCRÉTIONS
Gil
Le PAG, c'est plus le PAG ! Le Port autonome de la Guadeloupe, qui fêtait ses trente ans il y a peu, change d'identité. Créé en 1975, il devient par décret du 1er octobre 2012... Grand port maritime de la Guadeloupe. GPMG ? « Couleurs chaudes, lignes épurées... le logo a été entièrement repensé. Sa charte graphique  se veut plus dynamique et moderne. Le port change de nom et de signature à la hauteur de ses performances... », nous dit-on. Gil Thémine, président du conseil d'administration, livrera cette fin de semaine les clés du nouveau port !

Sully
Sully Tacite, porte-parole du Parti Chrétien Démocrate en Guadeloupe réagit après les déclarations de Cécile Duflot, ministre du Logement, concernant l'Eglise et le logement des sans-abris. « La preuve est ainsi faite, dit-il, qu’il existe au sein de l’actuel gouvernement un clan de libertaires décidés à s’attaquer aux institutions fondamentales de notre société : hier le mariage civil, aujourd’hui l’autorité morale et spirituelle que constitue l’Eglise catholique. Alors que la France connait des difficultés économiques et sociales d’une singulière gravité, le ministre du logement use du "combisme" comme arme politique et s’ériger en petite Mme Combes d’un gouvernement qui déçoit de jour en jour les Français. » Aux bannières !..

Hélène
Enfin, un élu réagit ! Hélène Vainqueur-Christophe, maire de Trois-Rivières et député, s'indigne des violences dont les femmes de Guadeloupe sont victimes. « Samantha, Corinne, Nathalie, Lydie, Carole, et maintenant Monique ! Six femmes mortes depuis le début de l’année suite à des violences perpétrées par des hommes qui leur étaient intimement liés. Guadeloupéens, cela est insupportable ! Ces femmes n’étaient pas des anonymes, elles étaient nos filles, nos soeurs, nos amies, nos collègues, et pour la plupart, elles étaient mères. Ce sont donc autant de familles, de cités, de quartiers, d’entreprises et d’enfants qui, à travers ces actes irréversibles, ont été violentés de manière indélébile. Dans notre petit pays de Guadeloupe, cette situation n’est plus tolérable. » Allez, Messieurs, un beau geste ! Un calin...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens