Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 23:31

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Vendredi 13 mai, Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, recevra à petit-déjeuner Serge Letchimy, président du conseil régional de la Martinique, Rodolphe Alexandre, président du conseil régional de la Guyane, Victorin Lurel, président du conseil régional de la Guadeloupe, Didier Robert, président du conseil régional de La Réunion.

Marie-Luce 2
Passionnée de foot, Marie-Luce Penchard ira voir la finale de la coupe de France, au stade de France, samedi prochain, entre Lille et Paris Saint-Germain. C'est curieux, mais elle ne s'est pas encore exprimée sur l'affaire de la trois F ! Caudy Siar, délégué interministériel à l'égalité des Français d'outre-mer, l'a fait pour demander — sans attendre les conclusions de l'enquête, sur de simples présomptions — la tête de l'ensemble des administrateurs et élus de la FFF. Malek Boutih, ancien président de SOS racisme, a été plus mesuré... Mais ce n'est pas une voix qui porte en ce moment. A quand le lynchage ?

Harry
Il paraît qu'Harry Durimel, patron des Verts Guadeloupe, va déposer plainte auprès du procureur de la République, Jean-Michel Prètre, après l'abattage d'un mahogany de grande valeur à Grand-Camp (voir les éditions précédentes). Il voudrait savoir ce qu'est devenu le tronc, de grande valeur (marchande cette fois), et pourquoi des morceaux de tronc ont été emportés vers une destination inconnue et à quoi ils vont servir. Il fait estimer le volume du tronc et combien on peut réaliser de lits, d'armoires, de chaises avec un tronc de cette taille. Sachant que la moindre bricole se vend bien au-dessus des mille euros... Pour ne pas donner le prix d'un lit !

Gugusses
Avis aux amateurs de bois de mahogany qui viseraient le pactole, il y en a encore une quinzaine à Grand-Camp. Mais, gageons que l'on veille désormais sur eux et qu'il ne sera pas possible de les abattre et de se beurrer facilement !.. Au prétexte que ces arbres auront, comme disait une dame, « une nouvelle vie ». Chez elle, peut-être ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

wanagla 18/05/2011 23:20


thanks pour les articles sur les arbres à grand camp (mohogany) Merci pour ceux qui restent en espérant qu'on les préserve ceux là...


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens