Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:30

INDISCRÉTIONS
Victorin
« La suppression des services de chirurgie à Marie-Galante compromettrait fortement les activités de maternité ou de soins d’urgence, pourtant indispensables sur une île de plus de 10 000 habitants et située à plus d’heure par bateau du CHU de Pointe-à-Pitre, d’autant que les horaires de rotation maritimes sont particulièrement contraints, et que les agences aériennes locales n’assurent plus la desserte. » Victorin Lurel qui s'émeut de cette situation en interpellant le gouvernement, a raison. « Comment faire par grand-vent, quand les hélicoptère ne peuvent pas faire d'évacuation ? », me dit une habitante de l'île. Mourir sur place, avec la bénédiction des autorités parisiennes ?..

Lucette
« A ce jour, les aires de jeu sont la seule propriété de la Région Guadeloupe, ce que le conseil municipal a confirmé par délibération en date du 4 avril 2008 », nous écrit Lucette Michaux-Chevry, en réponse à notre précédente édition (voir Indiscrétions, page 4). Il n'empêche que ces aires de jeu incendiées il y a un an déparent bien la ville dirigée par Mme Michaux-Chevry. La même qui a fait édifier des œuvres d'art à tous les carrefours de la ville de Basse-Terre. Et que ces débris calcinés, outre qu'ils sont dangereux pour des enfants qui y joueraient, font moche dans le paysage. De plus, il semblerait que l'ouvrage ait été transféré à la ville du temps de la mandature municipale de Guy Georges. Alors, encore une péripétie de la haine ?..

Patrice
« A la veille des premières négociations sur les perspectives financière 2014-2020, il est nécessaire de défendre la cohésion territoriale et sociale au sein de l'Union », a plaidé Patrice Tirolien qui a rencontré José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.. « Nous estimons qu'il est temps d'aborder nos problématiques de façon horizontale... » Horizontal, c'est le mot, comme pour faire une sieste... Allez, bon dodo, M. Tirolien !

Jocelyne
La chanteuse Jocelyne Labylle est en couverture du journal Le P'tit market, diffusé en région parisienne. De plus en plus poupée Barbie, notre Jocelyne, longues jambes bien galbées, bustier avantageux, minois délicat, et des yeux... On s'y noierait ! Ah oui, on annonce la sortie de son dernier album : An ti fanm Gwada. C'est Jocelyne !..

Louis
Louis Dessout engage une bataille (perdue d'avance, M. Dessout étant comme Don Quichotte, spécialiste des combats contre les moulins à vent !), celle de la préservation des quais pointois. On voudrait, semble-t-il, y aménager des bâtiments à usage d'habitation. Pourtant, dit M. Dessout, « les terrains à conquérir se trouvent désormais à Dubouchage, à Darbousier, au  Carénage, pas sur les quais de la ville ancienne qui en a urgemment besoin pour sa revalorisation, son accessibilité, son image et pour pouvoir s’ouvrir enfin sur son littoral... » Oui, mais...

Gustave
Gustave Parking, fantaisiste, sera au festival d'Avignon, du 8 au 31 juillet, pour son spectacle De mieux en mieux pareil. Le clown-poète sait avec trois fois rien créer un déluge de gags visuels… Gustave Parking réussit par le rire à faire passer un message profondément humaniste et écolo. Mais, Avignon... Bravo l'artiste !
André-JeanVIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens