Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 22:19

INDISCRÉTIONS
Jacques
« En matière de transports urbains, au-delà de la réorganisation du système mené par Jacques Gillot, il faudra très rapidement faire notre choix technologique pour doter l’agglomération pointoise d’un réseau en site propre en approfondissant, notamment, l’étude d’un tram/train » a dit M. Lurel dans son discours de politique générale, lundi (voir notre précédente édition en pages 2 et 4). Espérons que le système ainsi mis en place fonctionnera mieux que les transports publics de personnes... Qui ne fonctionnent pas bien malgré le réel génie de Jacques Gillot et de ses équipes pour le mettre en place. Les transporteurs ont parfois gardé... de mauvaises manières !.

Louis
« Nous réaliserons le Mémorial historial Delgrès à Matouba. » Cette petite phrase de Victorin Lurel est importante pour ceux qui militent pour la mémoire de Louis Delgrès et ses compagnons. Là où Delgrès et les siens se sont donné la mort, en 1802, il n'y a rien. Juste une stèle sur la route voisine. Pour quand ce mémorial. Dans le courant de la mandature. Reste à lui donner forme.

Jean-Michel
Jean-Michel Prêtre, procureur de la République, a interpellé les responsables politiques, économiques, associatifs et culturels sur la  montée de la violence qui place la Guadeloupe, selon ce dernier, « numéro 1 national  avec 7 faits de violence graves commis pour 1 000 habitants… », dans notre édition du vendredi 3 septembre. Dans un courrier, Eric Jalton, maire des Abymes, fait remarquer que deux structures sont prévues pour permettre à la justice de remplir son rôle en Guadeloupe : le nouveau tribunal pointois, la maison d'arrêt de Gourbeyre... chantiers en panne depuis de longues années, faute de fonds d'Etat...

Eric
Qui a dit ? « Le  plan Marshall pour la jeunesse guadeloupéenne que j’appelle de mes vœux est plus que jamais nécessaire ! La  violence provient également de la diminution drastique des moyens accordés à la Justice, aux forces de Police, à la gendarmerie, aux douanes et à l’administration pénitentiaire. Autant de facteurs qui nuisent à l’application d’une justice  républicaine de qualité sous nos latitudes. » C'est Eric Jalton.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens