Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 16:08

INDISCRETIONS
Gugusses
Un petit truc marrant. Un maire reçoit un journaliste, comme un chien dans un jeu de quilles. Pas le temps, pas le temps de répondre à vos questions, j'ai une réunion, j'ai un rendez-vous important. Bref. Le journaliste comprend, fait l'impasse. L'élu s'exprimera une autre fois. Au cours d'une conversation avec un candidat à la sénatoriale, ami de cet élu, le journaliste relate l'incident qui n'en est pas vraiment un pour regretter qu'il y ait encore des maires pas très dégourdis et s'entend dire que ce n'est pas étonnant, car ce sont tous des... qui ne savent pas réagir quand il le faut. Ben, les noms d'oiseaux, ça vole en ce moment...

Victorin
« Je me demande comment Lurel fait avec Gillot, nous dit cet observateur de la vie politique locale. S'il y a synergie entre la Région et le Département, c'est tout de même la Région qui paie et on peut comprendre Victorin Lurel qui disait, il y a quelque temps, sans doute dans un moment d'agacement, qu'il faut désormais clarifier les relations Région-Département, faire un état des lieux de l'alliance PS-GUSR, qu'il faut parler clairement des alliances contre-nature qui se sont formées... » Il devait être sacrément en colère pour se lâcher comme ça, le président Lurel !

Jacques
Que fera Jacques Gillot maintenant que PS et PPDG ont accepté ce qu'il avait proposé à Goyave il y a quinze jours ? Mardi soir, PPDG et PS se sont rencontrés pour prendre acte qu'ils iraient ensemble aux sénatoriales et que Jacques Gillot irait seul, mais que la campagne serait commune (voir notre précédente édition). Maintenant, ils attendent que Jacques Gillot accepte la proposition qu'il a faite il y a un certain temps. C'est pas marrant, tout ça ?

Guy
Guy Georges, ancien maire de Basse-Terre, se présente aux sénatoriales. Juste pour le fun, c'est sûr ! S'il devait capitaliser la sympathie que ses concitoyens ont pour lui, il pourrait être élu. Mais, ce sont les grands électeurs qui votent ! Et eux, ils ne connaissent pas la tendresse.

Gabrielle, Lucette
La folie des rumeurs. Ainsi, pour les sénatoriales, on envisage nue candidature de Gabrielle Louis-Carabin. Maire du Moule et députée, la belle Gaby a toutes les qualités pour faire son siège. d'autant qu'elle cumule le double avantage d'être bien vue à droite et amie de Victorin Lurel dont elle a assuré une partie de la reconduite triomphale dès le premier tour aux dernières régionales... avant de se retirer, mission accomplie. Et pourquoi pas ?.. Autre rumeur, celle d'une candidature LMC au second tour, au chic, pour sauver un des deux sièges de la droite. Du panache, quoi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens