Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 14:08

INDISCRETIONS
Max
Max Mathiasin a rappelé, sur RCI et dans nos colonnes, qu'il y a trois mandataires pour les trois grands candidats à la primaire socialiste : Victorin Lurel pour François Hollande, Félix Desplan pour Martine Aubry, Nico Italique pour Ségolène Royal. Lui, a-t-il répété, premier fédéral, se doit d'être neutre.

Ségolène
Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste, a parlé des outremers. Pour dire qu'elle bloquerait le prix de l'essence et de cinquante produits de première nécessité quand elle sera présidente de la République. Elle en est restée aux 44 jours LKP ! Les vieilles fiches ressortent des tiroirs.

Jacques, Jacques et Félix
Les voici casés, nos trois sénateurs : Jacques Gillot au secrétariat du Sénat (ce qui ne veut pas dire qu'il va assurer quelque secrétariat que ce soit), Félix Desplan à la Commission des lois, Jacques Cornano à la Commission des affaires économiques. Là, ils pourront bosser durement pour que des lois applicables dans l'Hexagone le soient aussi outre-mer. Et la Guadeloupe pourra bénéficier des lois en cours de modification sur les remontées mécaniques dans les stations de ski... puisque nous aurons la même problématique avec le futur téléphérique pour la Soufrière !

Victorin
Il s'est battu comme un beau diable, Victorin Lurel, hier, devant l'Assemblée nationale, pour convaincre les élus, de la Loire Atlantique ou de l'Ardèche, voire du Pas-de-Calais, que les Domiens consomment trop de sucre parce qu'on en met trop dans les yaourts et les boissons produits sur place. « Prenons l’exemple d’un enfant en Guadeloupe qui consomme un yaourt par jour contenant 4 grammes de sucre supplémentaires en moyenne par rapport au produit équivalent vendu dans l’Hexagone. Il absorbe ainsi 16 Kcalories de plus par jour, ce qui en fin d’année favorise une prise de poids supplémentaire de 0,5 à 1 kg. C’est par projection, sur 10 ans, une prise de poids supplémentaire d’environ 10 kilogrammes », a-t-il dit. Ben il est pas rassurant !..

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, a appelé, hier, les Guadeloupéens à aller voter massivement pour la primaire socialiste, ce dimanche. Ensuite, il propose de questionner explicitement le candidat socialiste à la présidentielle en lui demandant ce qu'il compte faire pour qu'enfin les peuples et pays d'outre-mer soient respectés. Si les réponses conviennent, pas de problème. Bah, les promesses n'engagent... personne !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens