Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 18:48

INDISCRETIONS
Victorin
« J’ai entendu le chœur de ceux qui estiment que ce Congrès ne devrait pas se tenir, affirme Victorin Lurel sur son blog. J’ai reçu un courrier du préfet, qui a d’ailleurs choisi d’organiser, à la hâte, une contre-réunion sur le plan séisme ce lundi même. J’ai entendu les déclarations d’un groupe politique et de certains élus de droite qui tiennent ensemble le même discours que le représentant de l’Etat sur la pseudo illégalité de ce Congrès. J’ai aussi entendu les propos parfaitement injurieux et diffamatoires à mon égard venant d’un élu connu pour ses excès. Visiblement, donc, ce Congrès gêne. Il dérange. Et pourtant, il se tiendra. »
Il s'est tenu, sans les représentants de l'Etat, sans les élus de la Gauche alternative... Et il y en aura deux autres en décembre, un sur la santé, l'autre sur les institutions.

Eric
C'est beau de ne pas avoir de réelle opposition. Ainsi, aux Abymes, Eric Jalton a fait passer, lors du récent conseil municipal (3 novembre), une diminution de la taxe d’aménagement de 1% (là personne ne se plaindra !), lancé le concours pour la reconstruction des écoles primaires et maternelles de Grand-Camp, présenté le plan d'aménagement du canal de Belle-Plaine, au niveau de Taonaba et annoncé (en fanfare !) le retour à l’équilibre de la Caisse des écoles, suite à un avis de la chambre régionale des comptes. Lavila dous...

Marie-Luce
Cette semaine Marie-Luce Penchard, ministre déléguée à l'Outre-mer, participara à un dîner offert par Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale aux députés d'Outre-mer. Séquence séduction en vue de la présidentielle ?.. il est vrai que, plus près de nous — il va falloir dîner sur le pouce !—, il y a le même soir la discussion budgétaire sur la mission Outre-mer...

Eric 2
Eric de Lucy, chef des bananiers antillais (en fait président du Groupement des producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique), s'entretiendra (longuement) jeudi, à Paris, avec Mme Penchard. Nul doute qu'il lui parlera, outre des bons résultats obtenus en matière de banane durable (les objectifs fixés pour 2013 ont été atteints en juin dernier !) des tracasseries pérpétuelles que Bruxelles fait aux planteurs des Antilles !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens