Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 13:34
INDISCRÉTIONS
Alain
Qu'on se le dise, Alain Lesueur, candidat malheureux — mais pas ridicule — à la dernière municipale à Sainte-Rose contre le sortant Richard Yacou va faire sa liste aux régionales. « Mon programme qui est visible sur mon blog peut inspirer ceux qui n'en ont pas et qui passent à la radio et à la télévision matin, midi et soir, mais qui n'ont pas encore pris une minute pour réfléchir à ce qu'ils feront une fois élus... », dit-il volontiers. Pour les curieux, son blog : alainlesueur.com.

Victorin
Le président du conseil général, Jacques Gillot, présentait ses vœux à la presse, hier midi. Ce qui lui a permis de redire qu'il était avec Victorin Lurel pour le prochain combat, même s'il se sent toujours profondément « Guadeloupe Unie ». A la question posée de savoir si le GUSR veut toujours de Jacques Gillot, il n'a pas réellement répondu. « J'ai parlé, hier, avec le président du GUSR, je parle avec mes amis du GUSR... », a-t-il dit. Oui, mais apparemment, ils ne l'écoutent pas trop !

Jean-Marie
M. Gillot était flanqué à table de Jacques Bangou, du PPDG, de Jean Bardail, du GUSR, de Félix Desplan et Max Mathiasin, de la Fédération du PS. Cette année, il n'y avait pas le conseiller général Jean-Marie Hubert, il est vrai taxé de « lkpiste » pendant le repas par un élu...

Jacques
« Pas vraiment lkpiste, Jacques Gillot », a souligné une jeune journaliste qui ne le connaissait pas vraiment avant cette rencontre. C'est que le président du conseil général ne mâche pas ses mots. Et quand il dit que « la Guadeloupe ne se remettra pas d'une nouvelle grève générale », il sait de quoi il parle, qui a du combler, avec les finances départementales qui auraient pu être consacrées à autre chose, les incuries de l'Etat à honorer ses promesses financières au LKP...

Daniel
Daniel Marival, de RCI, lui a demandé comment il comptait passer la période cyclonique de la campagne des régionales alors qu'au sein de sa majorité au Département il y a des pro comme des anti-Lurel. « Nous avons mis en place une cellule anti-cyclone. La houle cyclonique va arriver mais ce n'est pas une échéance électorale qui va mettre à mal une majorité de travail aussi soudée que la nôtre. »

Nicolas
De Nicolas Vion, de l'APHT, à propos du mouvement de grève déclenché ce samedi : « L’aperçu des amalgames de cette ”grève générale illimitée” montre que c’est un “appel politique” qui n’a rien à voir avec une grève d'entreprise. Le personnel qui sera absent, hors des cas maladie, sera donc en absence injustifiée et à minima sans rémunération. Reste la fonction publique. Le fait de démarrer une mobilisation un samedi montre le souci que semblent avoir les organisateurs pour mobiliser. En mettant un défilé dans la rue le dimanche avec un peu de musique, il y aura toujours des dames en belles robes pour danser ! »
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens