Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 12:46

INDISCRETIONS
Dominique
« J’ai certes été actionnaire de la TAG, société de transport des Abymes. Mes parts ont été cédées à un autre actionnaire de l’entreprise. Je n’appartiens à aucune commission d’appel d’offres et me suis écarté des débats dés lors qu’ils concernaient la TAG », tient à préciser Dominique Biras, conseiller municipal de la ville des Abymes, conseiller communautaire à Cap Excellence, en charge du transport, et premier vice-président du syndicat mixte des transports du Petit cul de sac marin, suite aux informations formulées sur les ondes, dans la matinée du lundi 7 février et relatives à la proximité entre d’anciens intérêts professionnels et ses actuelles missions politiques (voir notre précédente édition). Jusqu’ici ni le conseil communautaire de Cap excellence, ni le conseil municipal de la ville des Abymes, ni même le syndicat mixte des transports du Petit cul-de-sac marin n’ont exprimé le souhait de le voir démissionner de ses fonctions. Une mini affaire Woerth ?..

Jean-Claude
Dans le cadre de la politique d’accompagnement de l’ensemble des communes, une délégation du conseil général, conduite par le président Gillot, en présence du conseiller général Marylhène Lefort-Félicité, effectuera un déplacement à la mairie de Bouillante, aujourd'hui. L’occasion pour M. Gillot d’aborder avec le maire Jean-Claude Malo, les projets de la commune susceptibles de bénéficier de l’accompagnement de la collectivité. De sous, des sous ! Promis, on ne parlera pas d'engranger des voix pour les prochaines sénatoriales ! 

Louis
Louis Galantine, conseiller général des Abymes IV, conseiller régional, était sur RCI l'autre soir, face à Thierry Fundere et Daniel marival (qu'il a appelé M. Canneval !). L'élu, qui entend bien postuler pour un siège de député de la première circonscription en 2012 (il sera l'adversaire d'Eric Jalton), a tenté, avec une énergie remarquable, d'expliquer que non, contrairement à ce que pense la foule — relayée au micro par Jacques… pardon Daniel marival — les élus ne sont pas des fainéants. « Les élus ont une famille, un métier, un poste politique, a dit en substance M. Galantine pour dire qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois : à la maison pour veiller à la famille, au bureau pour gagner leur croute honnêtement, dans l'hémicycle pour représenter les intérêts du peuple. A moins de se faire cloner !..

Alix
Alix Nabajoth, conseiller général des Abymes I, se représentera en mars. Normal, ce jeune élu, qu'on sait bien au fait de ses dossiers — bon chien chasse de race, son père était un élu remarquable —, présentera sa candidature, officiellement, au fameux Baobab du bourg des Abymes, vendredi soir. Il présentera, nous dit-il, son comité de soutien et sa vision pour les Abymes.

Nicolas
Nicolas Sarkozy, qui a quelques problèmes avec les magistrats — il les avait comparés à des petits pois (poids ?) la première année de sa présidence —, a réussi, en mettant en doute leur compétence et surtout leur capacité à travailler intelligemment à la suite d'une série de dysfonctionnements dans l'Hexagone, à se les mettre à dos. De Saint-Denis (de la Réunion) à Basse-Terre, en passant par l'île de la Cité, ils se sont mis en grève (sauf pour les urgences et les assises). Depuis une semaine, ça barde dans les prétoires. Pourtant, il aurait du savoir que de tous temps les magistrats ont toujours eu le mors aux dents chaque fois qu'on s'est avis de critiquer leur infaillibilité. Ils ont le cuir sensible ! De plus, il semble que cette fois-ci, si l'on en croit certains observateurs... ils n'y étaient pour rien...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens