Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 15:36

INDISCRETIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard a été victime d'un incident chez Michel Drucker survenu le 1er juin sur le plateau de Michel Drucker lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche spéciale outre-mer diffusée le dimanche 26 juin sur France 2. Elle a été huée quand elle a dit : « Depuis deux ans, j'ai démontré que je suis la ministre de tous les territoires d'Outre-mer ». Un spectateur a crié « Mon œil ! ». L'émission qui était enregistrée, rappelons-le, et non en direct... a été interrompue et l'incongru expulsé par les vigiles de la chaîne. Elle est pourtant sympa cette Marie-Luce ! Mais si, mais si...

Marie-Luce 2
Lu sur Zinfos974.com de Pierrot Dupuy, un réunionnais, qui relate lui aussi cet incident : « Une preuve supplémentaire de l'impopularité de la fille de Lucette Michaux-Chevry. Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne nomme que des Guadeloupéens à tous les postes importants. Ce n'est qu'un juste retour de boomerang ! » Bouh, le vilain ! Il est marrant ce Pierrot !..

Alex
Qui a dit « Le pêché originel du LKP (c'est) ne pas comprendre qu’un mouvement qui met en alerte des dizaines de milliers de personnes ne saurait être caporalisé. Son dynamisme et son succès résident dans son ouverture, dans la reconnaissance de sa diversité, dans la libre expression des thèses contradictoires, dans le débat sans complexe, dans l’autonomie des structures de base, autrement dit, dans ce que les marxistes libertaires appelaient la démocratie des conseils... » ? Alex Lollia, ancien secrétaire général de la CTU, le week-end dernier, dans un débat qu'il a organisé, ayant pour thème Le syndicalisme est-il en panne ?

Alex 2
« Après être partie à l’assaut du ciel, la Guadeloupe semble de nouveau se noyer sous une cascade de "petits riens". Hypnotisés sous la féérie des apparences, nous nous enfonçons dans le marécage des futilités et des superficialités. L’effondrement des projets collectifs indique en creux la désintégration des identités sociales. L’angoisse individuelle et collective qui en résulte laisse la voie ouverte à la démultiplication des aventures individuelles et égoïstes. Autant dire que la vision de l’avenir est venue s’égarer dans le flou du présent... », affirme encore Alex Lollia.

Gabrielle
« Le 12 mai dernier, en conseil municipal, Gabrielle Louis-Carabin a fait augmenter les impôts de 9,09 % à 20,11 %. Il s’agit de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Augmenter les impôts de façon aussi élevée, c’est condamner l’arrivée des entreprises qui souhaiteraient venir et s’installer au Moule. Il s’agit d’une occasion ratée, en cette période de crise sociale où le chômage touche un grand nombre de jeunes âgés 18 à 25 ans, de création de d’emplois directs et indirects », accuse le comité communal du PPDG qui semble marquer le maire à la culotte. Si non è vèro !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens