Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:41

Indiscrétions
Victorin
Réélu au premier tour avec 67,23% des suffrages, Victorin Lurel la joue sans surprise. D'autant que le taux de participation dans sa zone devait lui permettre d'éviter un second tour à partir de 62% des suffrages sur son nom. On a fait sauter des bouchons de champagne chez Philippe Chaulet, ancien président de l'UMP, ancien député de la circonscription, en voyant le score de la fille de son amie Lucette, Marie-Luce Penchard !

Marie-Luce
Pa pléré Doudou, pas pléré... Marie-Luce Penchard ne se faisait pas d'illusions. Là elle sait ce qu'elle représente sur la circonscription. 22,89% des suffrages. Louis Molinié aussi... Des clopinettes. Ils devraient cesser de jouer aux petits cubes !
Allez, on cesse de rire et on réfléchit !

Victorin 2
A Terre-de-Bas, avec plus de 86% des suffrages sur son nom, Victorin Lurel fait un score de maréchal soviétique ! A Basse-Terre, il pourrait devenir maire demain, au lever du jour... A Gourbeyre, où veut s'implanter MLP, elle fait 31% des suffrages, Victorin Lurel près de 60%... Pas gagné pour un avenir radieux, Mme Penchard !

Max
Max Mathiasin, candidat du PS dans la troisième, était sûr d'aller au second tour. C'est bon, mais il va falloir qu'un des deux, de sa cousine Jeanny Marc ou de lui, tous deux qualifiables pour le second tour, n'y aille pas et fasse voter pour l'autre afin de tenter de l'emporter devant Ary Chalus, qui fait 40,81%. Eux totalisent respectivement 24,67 et 24,90% des suffrages. S'ils se maintiennent, c'est râpé ! Allez, pa pléré, il faut se désister ou supporter Ary cinq ans. P..., cinq ans !

Eric
Dans la première circonscription, les supporteurs de l'UMP avaient le choix entre Eric Jalton et Louis Galantine. Deux socialistes... Mais Eric pouvait faire l'affaire puisqu'il a, un temps, été compagnon de route de Lucette Michaux-Chevry quand elle était sarkozyste ! Il y aura quand même un second tour ! Et Eric député samedi prochain !

Laurent
Laurent Bernier, candidat UMP dans la deuxième circonscription, n'y croyait pas. Il avait raison, même s'il sauve l'honneur dans sa commune avec 46,12% des suffrages. Il y a aura un second tour sans surprise. Pa pléré Laurent ! Là, à moins de tourner la page, il va falloir réellement créer un groupuscule politique de droite pour revenir, peut-être un jour, en avant de la scène départementale. Ne pas l'appeler UMP, surtout ! Cercle des naufragés volontaires, peut-être...

Cédric
Avec près de12% des suffrages, Cédric Cornet fait fort dans la seconde. Allons Cédric, c'est pas une moquerie de plus ! C'est une constatation. Mieux que Couchy qui a un parti derrière lui, lui ! Bravo !

Philippe
Une amie me disait tantôt en substance que Laurent Bernier, secrétaire départemental de l'UMP, a eu raison de ne pas réunir l'instance avant les élections. Philippe Chaulet en aurait sans doute été élu président, Laurent et Marie-Luce n'auraient pas eu l'investiture, etc. Ben, c'est pas la joie ! Quoique, avec les scores qu'ils ont fait...
André-Jean VIDAL


Envoyé de mon iPad

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens