Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 21:42

INDISCRÉTIONS
Nicolas
Nicolas Vion a été nommé par la Fédération des entreprises d’outre-mer (FEDOM )président de la Commission tourisme interdom (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint-Martin. Qui est Nicolas Vion ? L'un des patrons des hôteliers guadeloupéens, qui s'est particulièrement illustré par sa fermeté lors des négociations du protocole de fin de conflit après la mobilisation générale de 2009.

Guy
« La situation économique outre-mer est particulièrement dégradée du fait de la crise, des conséquences des mouvements sociaux du printemps 2009 et de la mise en place pratique tardive de la Loi pour le développement économique des Outre-mer publiée le 27 mai 2009.
En 2008, 22 000 logements étaient lancés pour l’ensemble des DOM. En 2010, selon les premières évaluations, 7 à 8 000 logements seulement sont prévus.», constate Guy Dupont, président de la Fedom.

Jules
Jules Otto, premier secrétaire fédéral du PS en Guadeloupe, a invité les militants de son parti à rencontrer Bertrand Delanoé, maire de Paris, lors de sa visite, hier. Sur l'invitation, il est indiqué que « les militants socialistes pourront échanger avec le maire de Paris sur de nombreux sujets d’actualité : réforme territoriale, politique antisociale du Gouvernement, primaires socialistes et présidentielles 2012. »  Il invitait les élus et les cadres du parti... « à faire le meilleur accueil à Bertrand Delanoë, qui n’a pas souvent l’occasion d’être en visite dans notre département. » Pourquoi, on accueille parfois les camarades en visite avec des roches ?..

Bertrand
Bertrand Delanoé, maire de Paris, a invité les agents de la Ville de Paris qui y sont en vacances à poursuivre leur séjour en Guadeloupe en se mettant à la disposition des autorités pour aider à lutter contre l'Aedes aegyptii, moustique vecteur de la dengue. Bonne idée, mais on aimerait savoir combien d'agents municipaux parisiens sont actuellement en Guadeloupe et combien se sont spontanément présentés aux portes des administrations pour demander à troquer leur maillot de bain contre un bleu de travail !

Jenny
« Jenny Alpha, chanteuse et comédienne française, est morte le mercredi 8 septembre 2010 à son domicile parisien. Elle était devenu la doyenne des artistes françaises. » C'est ce qu'on peut lire dans Wikipédia, l'encyclopédie en ligne. Ce qui permet à la nouvelle chargée de communication de Patrick Karam, délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, de faire dire à son patron : « Jenny Alpha est non seulement une figure de la culture caribéenne qui s’éteint, mais aussi une grande artiste de la Comédie-Française... »  Ce qu'elle n'a jamais été, malgré son talent indéniable.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens