Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 16:09

INDISCRETIONS
Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, et député de la première circonscription, « en appelle, à nouveau, à la responsabilité et la cohérence des politiques gouvernementales. » Après l'annonce de l'amputation au budget de la mission outre-mer par le Gouvernement de 12 millions d'euros, il dénonce : « L'an dernier François Baroin, ministre du budget d’alors, annonçait que toucher aux niches fiscales des DOM-TOM serait "un désastre pour ces territoires" et ne voilà-t-il pas que nous sommes à nouveau pris comme solution compensatoire d'un endettement de l'Etat. » Parce qu'il y croyait à ces propos de ministre ?..

Eric 2
« Le Gouvernement sacrifie la croissance et l'emploi des DOM-TOM, au moment même où l'on s'interroge sur la hausse des prix de l'électricité, de l'eau et du carburant avec l'impact qu'elle entraîne sur les prix de l'alimentation et du transport. Toutes ces mesures sont antinomiques d'un développement endogène prôné par le Gouvernement », affirme le député qui a ouvert les yeux sur cette dure réalité économique : il faut endiguer la dette !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, nous signale notre correspondant à paris, François-Xavier Guillerm, reconnaît que les 13,6 millions d'euros prélevés sur le budget de l'Outre-mer « sont bien la participation du ministère au remboursement à la marine Taiwanaise de 460 millions d'euros au total. Mais cet argent correspond à des crédits gelés en début d 'année sur le budget de la mission pour faire face à des imprévus tels que des dégâts occasionnés par un cyclone... » Faut donc espérer que Maria aille se promener ailleurs et ne ravage pas la Guadeloupe aujourd'hui, ce soir ou demain !

Jacques, Victorin
Que Jacques Gillot se rassure. Concernant l'éventuel passage de Maria, Victorin Lurel ne risque rien, il est en ce moment à Paris où il règle quelques problèmes, dont celui de la teneur en sucre outre-mer des produits lactés et boissons gazéifiées. Il va aussi se renseigner, d'ici le 22 septembre, sur ce qu'a décidé le Conseil d'Etat concernant le Congrès et le mode de scrutin pour l'élection des conseillers territoriaux... Mais, promis, il reviendra avant !

Amaury
Mais, où est donc Amaury de Saint-Quentin ? Sans doute en train de se faire donner ses ultimes consignes avant de prendre l'avion pour la Guadeloupe. Ce qu'on sait, c'est qu'il va ouvrir son séjour chez nous par le dépôt, lundi matin, d'une gerbe au monument aux morts du Champ d'Arbault. Il devrait donc arriver en Guadeloupe dimanche soir. A moins que le Gouvernement lui dise de prendre le premier avion avant le passage de Maria et qu'il débarque cet après-midi, avant les premiers vents. Sauf si la tempête se dégonfle.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aimar 10/09/2011 00:53


Amaury de Saint-Quentin passe le week-end chez un ami en Ardèche


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens