Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 21:08

INDISCRÉTIONS
Josette
La palme de la grosse gaffe ou de la flatterie forcée à l'égard d'on ne sait trop qui. Josette Borel-Lincertin, vice-présidente de la Région, présidente du Comité de tourisme des îles de Guadeloupe, sur une radio, s'est félicitée que pour cette Route du Rhum les skippers guadeloupéens soient pour la première fois à l'image de la Guadeloupe. Certes. Rappelons que, depuis 1978, Jacques Palasset, Alain Bistoquet, Victor Jean-Noël, Luc Coquelin (quatre fois), Philippe Fiston, Claude Thélier (deux fois) ont concouru pour la Guadeloupe. Certains étaient blancs, d'autres noirs. Mais, au fond de leur cœur, c'étaient tous des Guadeloupéens. Ah Josette !

Gil
Gil Thémine devrait être le seul candidat à sa succession lors du conseil d'administration du port autonome de la Guadeloupe (PAG), le 22 octobre. Pourquoi, en effet, changer une équipe qui gagne alors que le tandem Gil Thémine-Laurent Martens (directeur général) a fait sortir cette entreprise publique de l'image terne et vieillotte qui était la sienne ces dernières années.

Hervé
Hervé Damoiseau, p.-d.g. de Damoiseau SA, rhumier, sera l'invité de la prochaine émission de Grand angle, mardi. Sophie Pointaire, qui semble vouloir remettre en piste les protagonistes de la grande mobilisation de l'année dernière, donne la vedette à Elie Domota, syndicaliste, la semaine dernière, Hervé Damoiseau, représentant du monde des blancs pays, cette semaine. Et la semaine prochaine, le représentant de l'Etat ? Ainsi, en attendant le jour J, prévu le 26 octobre, on aura fait le tour de la question. Un peu manichéen, mais bravo, Sophie !

Marie-Luce
Selon un sondage de l'Express, 54% des sondés estiment qu'il faut supprimer la réduction d'impôts pour les investissements effectués dans les Dom-Tom. Comme quoi elle a raison, Marie-Luce Penchard, de dire qu'on ne comprendrait pas, en France, que l'Outre-mer ne participe pas à l'effort national pour résorber le déficit.

Michel
Un observateur a fait un petit tour des hôteliers de la place pour savoir s'il y avait beaucoup de réservations pour la période de l'arrivée de la Route du Rhum. Il semble que non. « Avant, les rhumiers donnaient un coup de main pour faire venir des journalistes, accueillir les accompagnateurs. Là, ils se débrouillent et se font un peu tirer l'oreille pour engager de grosses dépenses pour quelques heures de plaisir. »

Julien
Vingt ans que Julien Mérion et ses amis du Coreca tiennent le choc des années. Contact et recherches Caraïbes fêtera son anniversaire vendredi 22 octobre, à la Médiathèque de Lamentin. Il y aura une allocution du président et, plus marrant, un vernissage, puis un bœuf musical et un cocktail.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

DJ 11/10/2010 10:40


La dialectique de cette dame n est pas digne dune élue responsable. Elle rentre dans le camp des jeanmaristes de tout bord.
La dialectique du "nou vs yo" est en effet démagogique et à courte vue donc condamnable.
Lamentable et toto ne dit mot..


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens