Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 14:08

INDISCRETIONS
Ségolène
Jeudi soir, au cours de sa grande réunion publique, Ségolène Royal a déclaré qu'elle sera « une présidente poteau-mitan de la maison France ». Son service de presse nous apprend que « poteau mitan, c'est le pilier central de la maisonnée, la mère solide et courageuse et forte, "pour que l'avenir commence", comme l'a écrit Aimé Césaire, président du comité de soutien de la candidate à la présidentielle en 2007, dans un poème. Cela veut dire que Ségolène Royal s'occupera bien des Français et les protègera comme une mère s'occupe bien de ses enfants et se dévoue pour eux. » Quelles mièvreries !

Victorin
Jusqu'au dernier moment, Victorin Lurel a fait de la retape pour François Hollande. Il est même allé dans l'Océan Indien, à la Réunion et à Mayotte pour vanter les qualités de l'ancien secrétaire général du PS. Hier soir, il était à Clichy la Garenne pour le dernier meeting de soutien à François Hollande avant le premier tour des primaires citoyennes. Et en Guadeloupe, pas gand-chose. C'est vrai que, chez nous, Victorin Lurel est sûr et certain que ce sera un raz-de-marée pour son champion !

Jacky
L'autre soir, lors de la veillée en hommage à André Schwarz-Bart, Jacky Dahomay, professeur de philiosophie, est intervenu. Généralement passionnant, il était là, visiblement, très fatigué (la semaine suivante, il s'est fait porter pâle). Il a avoué qu'il avait relu Schwarz-Bart quelques jours plus tôt, ce qui explique bien des choses. Bon rétablissement !

Victorin 2
Victorin Lurel fait-il feu de tout bois pour noircir le Gouvernement en cette période où l'opposition se déchaîne à tous propos ? Il a accusé Marie-Luce Penchard d'avoir torpillé, pour de basses raisons politiciennes, sa proposition de loi visant à prohiber la différence de teneur en sucres entre la composition des produits manufacturés et vendus dans les régions d'outre-mer et celles des mêmes produits vendus dans l'Hexagone. Qui devrait être évacuée ce mardi après un vote négatif de l'Assemblée nationale. On a du mal à penser que MLP ait pu jouer ainsi avec la santé des Domiens qui souffrent de cette maladie tout simplement parce qu'elle voudrait éviter qu'une loi salutaire au sens même du mot, soit créditée à son pire ennemi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens